couverture
©Hachette/Bendis, Brian Michael

T1 - Ultimate Spider-Man - Pouvoirs et responsabilités
Marvel Ultimate (Editions Hachette)

pour 1 notes.

Comics Super-héros - - /
Couleur : Collectif
Edition Hachette - 06/08/2024
Collection la collection

ID-BDovore : 382810

Synopsis :

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". C'est avec cet adage que Stan Lee et Steve Ditko présentèrent le meilleur super-héros que le monde ait jamais connu : The Amazing Spider-man. Cinquante ans après sa création, le personnage a largement dépassé les frontières de la bande dessinée. Il est devenu avec le temps l'une des plus grandes icônes de la culture populaire. Aujourd'hui, l'heure est venue de remettre les compteurs à zéro.

Brian Michael Bendis, le plus grand scénariste du XXIème siècle, s'associe au légendaire dessinateur Mark Bagley pour offrir une réinterprétation complète du mythe de Spider-Man, comme si le héros n'avait jamais existé auparavant. Le tout dans une collection unique, capable de séduire des millions de lecteurs sur toute la planète.

L'Univers Ultimate commence ici !


Contient : Ultimate Spider-Man #1-13 + 1/2




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2025-07-22 10:51:37

Marvel décide donc de lancer Ultimate Spider-Man pour conquérir un public jeune parfois rebuté par quarante années de continuité. L'idée géniale est de relancer la série avec un style et des idées novatrices tout en conservant l'essentiel de l'histoire des débuts. Les plus mordus étaient réticents lorsqu'ils ont su que le scénario serait imaginé par Brian Michael Bendis (qui a fait ses preuves depuis) habitué de comics noirs (Jinx) et peu familier avec l'univers des super-héros traditionnels. Par petites touches, Bendis invente son propre univers : Peter est lycéen, il deviendra webmaster au Daily Bugle. Il a réussi le tour de force d'inscrire un super-héros dans la société actuelle permettant aux jeunes lecteurs de ressentir le même phénomène d'identification que ceux des années 60. Ici, l'araignée n'est plus radioactive, mais fait l'objet d'expérience avec l'oz, la substance qui métamorphe à Norman Osborn de devenir le Bouffon Vert. De même, Tante May n'est pas en reste n'hésitant pas à évoquer la sexualité de Peter en présence de Mary Jane, le type même d'humour faisant mouche chez les jeunes et les moins jeunes ! La présence de Mary Jane est également un élément permettant aux lecteurs arrivés aux comics après le film de ne pas être trop déstabilisés.