couverture
©Glénat/Charles, Jean-François

T1 - L'arbre de vie
Les mystères d'Osiris

pour 4 notes.

Aventures Historiques - - /
Edition Glénat - 25/10/2006
Collection Vécu

EAN : 9782723452793 | ID-BDovore : 38362

Synopsis : IKER, le jeune apprenti scribe se retrouve à bord d'un navire, loin de son village de Médamoud, prisonnier de pirates. C'est après de multiples aventures dont il n'a pas contrôlé le déroulement qu'il retrouve son village où son maître le vieux scribe est mort. Au même moment, le pharaon Sesostris apprend que l'acacia sacré d'Osiris toujours verdoyant se meurt. Malgré les complots qui se trament autour d'eux, Iker et Sesostris vont parvenir à s'unir pour combattre les forces du Mal. Fidèle adaptation de l'oeuvre de Christian Jacq, cette bande dessinée bénéficie du trait précis de Benoît Roels et de ses couleurs lumineuses.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-02 23:45:44

Une très bonne bd pour les amateurs du genre, sans doute ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, il y a un vrai souci d'exactitude et une recherche que l'on avait plus vu depuis Alix.




Posté par le 2007-08-05 18:03:40

J'ai lu pas mal de romans de Christian Jacq ; un véritable maître en matière d'égyptologie. Et je les ai sincèrement appréciés.
Et voilà qu'une partie de son oeuvre -car c'en est une- fait l'objet d'une adaptation en BD.

Qu'allais-je donc trouver là ?... Un bon album, sans plus, au dessin classique de Roels.

Un bon album, oui, mais où je n'ai pas retrouvé ce qui fait la force d'écriture de Jacq ; à savoir une intrigue. Un opus qui abonde d'ellipses, mais qui ne laisse cette dite intrigue (qui est quand même la colonne vertébrale d'une histoire, non ?...) s'installer que de temps en temps.

Pour ceux qui n'auraient jamais lu un roman de Christian Jacq, ils peuvent trouver un bon plaisir de lecture à la découverte d'une page (romancée) de l'histoire de l'Egypte. Pour les autres -dont moi- j'ai refermé ce premier tome avec une simple question : était-il nécessaire ?...
Je cote néanmoins "6" car je suis bon lecteur.