couverture
©Les Humanoïdes Associés/De Campi, Alex

T1 - Les enfants du destin
Messiah complex

pour 3 notes.

Science-Fiction - /
Couleur :
Edition Les Humanoïdes Associés - 18/10/2006
EAN : 9782731617665 | ID-BDovore : 38483

Synopsis : 2478. L’Empire humain s’est répandu à travers le cosmos. C’est un empire décadent et répressif dont 80 % de la population est confinée dans des ghettos où la seule notion d’espoir réside dans la venue d’un messie libérateur. Un mouvement de résistance prépare l’arrivée de ce sauveur tant attendu.

Et ce messie est enfin là ! Il s’agit de Miranda, une jeune fille de 14 ans qui préfère écouter de la musique, aller danser et rencontrer des garçons plutôt que de sauver la galaxie. D’ailleurs, pour Miranda, les résistants sont des purs losers. Repérée par les espions impériaux infiltrés au sein de la Résistance, Miranda est envoyée à la Capitale afin de profiter de l’aubaine incroyable qui lui a été faussement donnée d’y poursuivre ses études.
La Résistance se retrouve alors sans alternative que de recruter l’aide d’un prince hybride déchu du nom de Sonneillon, qui a toutes les qualités requises pour remplir la mission. Mais son penchant pour le vice, sa propension à l’autodestruction et son désintérêt pour la cause sont loin de faire de lui le partisan idéal. Sonneillon se rend sur la planète impériale pour récupérer Miranda. Mais avant de pouvoir repartir, il va devoir convaincre la jeune effrontée de prendre ce rôle de messie tombé du ciel et surtout l’empêcher de faire des bêtises, une tâche qui risque bien de s’avérer plus difficile que d’échapper à toute la garde impériale !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-17 21:36:06

Anno 2478... l'empire humain s'est répandu au travers du cosmos. Mais la décadence, et aussi la répression, en sont devenus les piliers. Un espoir ?... la venue d'un messie.

Début d'une série au postulat plus que classique.
N'empêche, cette époque assez lointaine est plus que bien imaginée, et surtout illustrée par Ocana. Qui plus, une très belle palette de couleurs est ici employée.
C'est vrai que le scénario imaginé par De Campi ne brille pas par une grande originalité, mais le graphisme exécuté par "son" dessinateur fait qu'un équilibre certain naît de l'ensemble ; permettant ainsi à cet ouvrage de se lire avec plaisir. Ce que j'ai fait.
Pas mal dans le genre, même si le postulat ne casse pas des briques...

J'attends la suite -sans m'énerver du tout- pour me faire une idée plus précise.