T2 - Le vaisseau de Pierre
Le vaisseau de Pierre
Scénario
Christin, Pierre
Dessin & couleur
Bilal, Enki
Edition
Collection Histoires Fantastiques
ISBN : 2205009869 | ID-BDovore : 3889
Note : Histoire reprise dans l'intégrale Légendes d'aujourd'hui
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
| Ma Note: |
| Avis de lecture * : |
|
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site |
Le style de Bilal n'a pas encore atteint la pleine maturité. Bien sûr on retrouve un trait de crayon inimitable, des visages noueux, torturés mais c'est probablement au niveau de la couleur que Bilal va le plus évoluer par la suite pour atteindre cette "texture" incroyable de ses travaux ultérieurs.
Côté scénario également on atteint pas tout à fait la maîtrise , même si l'on retrouve des thèmes habituels de l'auteur : le rapport à l'autre et à ses racines, le surnaturel, etc.
Au final, ce n'est pas un chef d'oeuvre à ranger aux coté de la Trilogie Nikopol ou de Partie de chasse mais un bon album de BD que l'on lit avec plaisir.





