couverture
©Oxymore/Istin, Jean-Luc

T1 - Thoorak
La confrérie des tempêtes

pour 2 notes.

Héroic - Fantasy - - /
Couleur :
Edition Oxymore - 25/06/2025
EAN : 9782385610975 | ID-BDovore : 389258




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2025-07-05 17:36:57

L’histoire se déroule dans le monde d’Aratheon, un univers foisonnant de royaumes, de pirates et de magie, où l’Empire complote contre la mystérieuse Confrérie des Tempêtes pour dominer les océans. Ce cadre mêlant heroic fantasy et aventures maritimes offre un décor original, qui se distingue par son mélange de classicisme (orcs, magie) et d’innovation (piraterie). Les scénaristes Jean-Luc Istin et Sylvain Cordurié, bien connus pour leurs travaux dans des séries comme Elfes ou West Fantasy, exploitent habilement ces codes pour créer une saga prometteuse.
Le personnage principal, Agora, une jeune fille de douze ans rêvant d’aventures, est une protagoniste intéressante. Son parcours, marqué par le drame (le massacre de sa famille) et sa quête de vengeance, pose les bases d’une évolution complexe. Thoorak, l’orc qui la sauve et l’emmène à bord de La Lanterne, apporte une dynamique de mentorat et d’humanité inattendue pour un personnage de sa race, souvent stéréotypée dans la fantasy.
hez Oxymore qui prévoit encore au moins 5 tomes en plus de celui-ci.
La BD aborde des thèmes classiques mais efficaces : la vengeance, la trahison, et la quête d’identité. L’histoire semble équilibrer des moments de violence et de tension avec une exploration émotionnelle, notamment à travers le personnage d’Agora, qui découvre un monde brutal tout en cherchant sa place. Le ton est à la fois sombre et aventureux.
Nouvelle série chez Oxymore qui prévoit encore au moins 5 tomes en plus de celui-ci. Trop hâte de retrouver nos antagonistes dans le le tome 6 mais je vais devoir me montrer patiente.