T3 - Tête de chien, Livre 3
Tête de chien
Couleur : Guillo, Yoann
Edition Dargaud - 06/06/2025
EAN : 9782505127499 | ID-BDovore : 389944
Le château du père de Jehan n'est plus qu'à quelques lieues. Pour nos héros, c'est l'heure de se dire au revoir. Lancelin et Maïeul doivent rentrer chez eux, le coeur lourd. Et, depuis des semaines, Gaucher et ses compagnons n'attendaient que cela : que leurs ennemis se séparent afin de les battre les uns après les autres. Ainsi, alors que Lancelin et Maïeul viennent de quitter nos héros, Gaucher et ses hommes passent à l'attaque. Le félon entend bien se venger du Noirci qui lui a fait tant de mal.
Cependant, c'est sans compter sur le courage et la ruse de Lancelin. Bientôt, Josselin et Jehan, prévenus par Maïeul, récupèrent un Lancelin grièvement blessé. Gaucher, lui, n'a pas dit son dernier mot. Il s'est trouvé un nouvel allié de circonstance, un brigand qui se prétend chevalier, sous le nom de Renart. Avec son aide, il traque nos héros sans relâche.
Le château de son père est encore trop loin. Jehan se résout à y envoyer Paulin et Maïeul, pour le prévenir. Pendant ce temps, elle et Josselin transportent un Lancelin moribond au Nid d'aigle : La demeure toute proche d'un oncle misanthrope qu'elle n'a jamais vu...
Une rencontre qui va changer sa vie.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Contrairement à ce qu'affirme le site, la série ne me semble pas terminée, les héros partant vers de nouvelles aventures. Le site de Dargaud n'en dit rien, de toute façon. S'agissant de la série, celle-ci vaut principalement par ses dessins : l'auteur se délecte manifestement à rendre le mouvement des scènes de combats et il y a de la variété dans les couleurs et le découpage. Le scénario rappelle par certains aspects les 7 vies de l'épervier mais il est parfois confus (statut, rôle et activités réelles des "bookmakers", par exemple). Rien de révolutionnaire ou surprenant en tout cas.