couverture
©Vents d'Ouest/Abuli, Enrique Sanchez

Intégrale Torpedo
Torpedo

pour 6 notes.

Polar-Thriller - / -
Couleur : <n&b>
Edition Vents d'Ouest - 06/12/2006
Collection Turbulences

EAN : 9782749303390 | ID-BDovore : 39012

Synopsis : 640 pages d'action, d'humour et de jolies pépées...
Etats-Unis,1936. Quelque part dans les faubourgs new-yorkais. Lucas Torelli, dit Torpedo, n'a que des amis. Non qu'il soit très sympathique. Mais personne n'a envie d'être l'ennemi d'un Sicilien âpre à la cogne et pour lequel la vie humaine n'a pas plus de prix qu'un paquet de spaghettis ! Créé en 1981 par Bernet et Abuli, Torpedo est un des plus grands - et truculents - personnages de la bande dessinée contemporaine. Un dur au coeur sec à qui la vie n'a pas fait de cadeaux et qui va salement lui rendre la pareille ! Entre arnaques foireuses, jolies pépées, meurtres et humour décapant, les 14 tomes de Torpedo réunis en intégrale noir et blanc de 640 pages permettent pour la première fois d'appréhender dans sa globalité un univers à la richesse peaufinée depuis près de 25 ans. Un pavé idéal pour lester un concurrent qu'on a jeté dans l'Hudson river ! Mais qui fera aussi bien l'affaire pour une plongée dans l'univers haut en couleur du crime organisé des années 30.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-18 22:08:03

Torpedo ?... C'est dans "Creepy" (version espagnole) que la série démarre en 1981.

Le postulat ?... C'est l'histoire d'un mec qui, de jeune orphelin va devenir un des meilleurs tueurs à gages de la mafia.
C'est vrai, ce genre d'histoire existe déjà sous d'autres formes, tant en BD qu'au cinéma (" Il était une fois en Amérique ", " Cosa Nostra "... entre autres). Mais les divers scénarios ici concoctés tiennent bien la route.

Le dessin ?... Un trait réaliste, qui marque bien les expressions et qui -en quelques lignes- sait vous restituer une ambiance d'époque.
Que j'y pense : les deux premiers tomes ont été dessinés par Alex Toth, lequel est le créateur graphique. Jordi Bennet ne reprendra la série qu'à partir de tome 3. (rendons à César... )

In fine : une bonne série, avec un air de "déjà vu, déjà lu" mais où les histoires, qui mêlent humour, cynisme, action... et jolies nanas, se laissent lire avec un plaisir non feint.




Posté par le 2007-05-29 20:30:27

Une multitude d'histoire en une dizaine de pages maximum. Le héros Torpedo et son fidèle associé dans le crime Rascal, font les 400 coups ! Oui il s'agit bien d'un anti-héros : un criminel : il vole, escroque, se bat, fraude, passe la nuit au poste ...Chaque histoire se termine de manière totalement inattendue, pas de happy end systématique pour notre Torpedo !