couverture
©Dargaud/Dorison, Xavier

T8 - Le monde selon Oz
Undertaker

(17 notes)

Western - /
Couleur :
Edition Dargaud - 19/09/2025
EAN : 9782505127451 | ID-BDovore : 391763

Synopsis :

À Eaden, petite ville du Texas sortie ruinée et humiliée de la guerre de Sécession, Sister Oz, gourou de la ligue de la vertu, a convaincu la population qu'elle retrouverait son honneur en faisant sa propre justice... et en empêchant Eleonor Winthorp d'avorter. Pour cela, tous les moyens sont bons : humiliations, intimidations, et pourquoi pas tuer Randolph Prairie, le médecin qui s'apprêtait à pratiquer l'opération.

Mais un homme se dresse pour protéger celui qui est pourtant son rival amoureux et permettre ainsi à Eleonor de choisir son destin : Jonas Crow, l'Undertaker.

Dans cette ville crépusculaire qui oscille entre liberté et fanatisme, chacun devra choisir son camp, quitte à en perdre la vie. Nul ne sortira indemne du monde selon Oz.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Date d'achat :
Prix/cote :
Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2026-04-17 05:56:30

Ces deux tomes traitent excellemment des sujets trés modernes et actuels avec cette transposition trés réel au siecle de la conquete de l'ouest. Des personnages aux vonvictions trempées.
A lire et relire.




Posté par le 2026-02-03 22:20:14

.




Posté par le 2025-12-30 18:04:46

Dix ans plus tard cette série reste un must! Un scénario qui traite de l'actualité sans dénaturer l'image que l'on se fait du far-ouest. Le graphisme reste d'un bon niveau. Je conseille à tout amateur du genre.




Posté par le 2025-11-24 14:57:20

Cinq étoiles pour contre balancer quelque peu les misérables trois étoiles et demie de Hart(ci dessous).
Heureusement que nous avons là "un très bel album à tout égard" sinon ce pauvre Undertaker se serait retrouvé avec une demie étoile...
Bon, tout a été dit sur cette série mais comment ne pas insister sur l'angle scénaristique proposé par Dorisson ou fanatisme religieux, homosexualité et au delà de l'avortement, les droits de la femme sont omniprésents tout au long des deux derniers tomes.
Une réussite absolue à mettre tout à côté de "l'immortel Lieutenant" dans vos collections.
Vraiment une réussite totale que cet Undertaker !!!




Posté par le 2025-11-08 11:19:58

Très bel album, à tous égards.




Posté par le 2025-10-09 07:48:04

L'avortement, l'homosexualité, l'utilisation de la religion pour manipuler les foules, autant de thèmes inhabituels en bd que les auteurs mettent en bulles de manière exceptionnelle.
A lire absolument !