couverture
©Dupuis/Lob, Jacques

T20 - Jerry contre KKK
Jerry Spring

pour 2 notes.

Western - /
Edition Dupuis - 01/09/1986
EAN : 9782800113814 | ID-BDovore : 39313

Synopsis : Un soir de pluie torrentielle. Jerry et Sancho sont hébergés chez une famille de paysans noirs. La nuit, une attaque est organisée par des cavaliers vêtus de blanc, porteurs de cagoules. L'intervention armée de nos amis les surprennent et ils sont mis en fuite. Qui sont ces hommes qui en veulent aux populations noires du comté?...

En ville, Jerry et Sancho mènent leur enquête; ce qui a le don "d'ennuyer" certains édiles locaux. Un adjoint du shérif, pourtant, veux les aider. Il leur raconte l'histoire du Ku-Klux-Klan, les expéditions punitives contre les anciens esclaves, les maisons brûlées, les tortures et les lynchages. Les membres de cette secte imposent une véritable terreur, même parmi les populations blanches.

Un groupe de protection, composé de volontaires, va néanmoins se former..
Et la violence va se déchaîner...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-11 18:31:44

Sur un fond historique réel (et qui existe toujours. Le Ku-Klux-Klan, bien qu'interdit aux Etats-Unis, y est toujours -dans le Sud- une société secrète aux nombreuses ramifications), Lob nous a concocté un scénario pétaradant.

Jijé, lui, au graphisme réaliste, baroque et flamboyant par moments nous invite à cette quête de la découverte de la vérité par l'intermédiaire de Jerry. Tous les coups -et les plus bas- sont permis. La vérité du colt, de l'infâmie, de l'injustice notoire est la seule pour ces sudistes nostalgiques; et cela se sent au travers du graphisme de Jijé.

Mais le "happy end" auquel les lecteurs s'attendent ne sera pas entier; le "retour au calme" n'ayant effleuré qu'une petite partie de cet immense territoire que sont les Etats-Unis.

Un bon album, dans la continuité de la série.