couverture
©Le Lombard/Dupa

T2 - Un oscar pour Cubitus
Cubitus

pour 1 notes.

Humour -
Edition Le Lombard - 01/02/1973
Collection Vedette

ID-BDovore : 39517

Synopsis : 32 gags en chacun une planche.

Cubitus, un "bon gros" toutou, possède un maître moustachu du prénom de Sémaphore (c'est un ancien marin !). Il a aussi son ennemi juré : le chat Sénéchal.

Cubitus ne demande qu'une chose, qu'on le laisse tranquille ! Il adore manger (bâfrer ?) et faire la sieste. Un mot pour le définir : casanier.

Tout au long de ces pages, il sera néanmoins confronté à de brusques remontées d'atavisme animalier. Ce qui nous vaudra de franches et rigolotes joutes homériques entre lui et son "ami" le chat.

Il faut dire que Cubitus peut être franchement désagréable -pour notre plus bon plaisir- si l'on vient à le contrarier.

On ne s'esclaffe pas de rire aux (més)aventures de nos héros, mais les gags sont toniques, inventifs et font passer un bon moment.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-02 21:04:29

Lorsque Cubitus parut en Avril 1968 dans l'hebdo Tintin, nombre de lecteurs crurent qu'il était le fruit de l'imagination de Greg (Achille Talon) signant ici sous un autre pseudo.

C'est vrai que Cubitus et sa "famille" vivent dans un monde proche des "Talon", mais Dupa ayant été l'assistant de Greg son style en est fort proche.

C'est quand même féroce, au point de vue humour. Ca pète éclate, explose en tous temps sous la houlette d'un créateur imaginatif.

Dupa a, en effet, son propre style, qui s'affinera de plus en plus. Tout comme la série des "Talon", Cubitus aura de suite de nombreux "supporters". En 1990, consécration, ses aventures seront adaptées sous forme de dessins animés. Mais ça, c'est une autre histoire...