couverture
©Dargaud/Morvan, Jean-David

T4 - Reconquista Channel
Reality show

pour 4 notes.

Science-Fiction - /
Couleur :
Edition Dargaud - 01/02/2007
Collection Fictions

EAN : 9782871298847 | ID-BDovore : 39694

Synopsis : Nous sommes en Espagne. Mais dans une Espagne du futur...
Un maire d'origine arabe a été démocratiquement élu à la tête de la ville de Grenade. Une bande de terroristes catholiques vient alors y semer plus qu'un grand trouble.
Mais tout va se passer sous les caméras de Mediacop, une chaîne de télévision qui s'est spécialisée dans le suivi de l'actualité journalière des faits divers...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-08-21 16:28:24

Incroyable ratage! Ici tout n'est pas moins bon que le premier cycle, ici tout est simplement mauvais!
Un scénario à cent lieux de ce qui avait fait l'intérêt du premier et qui n'a quasiment plus aucun rapport. De plus, Morvan se lance dans une exploration plus que loupé de l'intégrisme et du racisme, des sujets sensibles qui méritent un maximum d'attention. Au lieu de cela, Morvan nous sort tous les clichés et nous ressert toute la démagogie qui va avec. Que dire de scènes racoleuses telle celle montrant la torture d'une prisonnière nue?!
On notera de plus que Porcel n'échappe pas à cet état des lieux puisque le dessin n'est pas vraiment travaillé, sans détails, sauf lorsqu'il lui fait dessiné un sein ou la petite culotte de Oshii façon Manga, sauf qu'ici, c'en n est pas un!
Allez, je vais achevé mon calvaire et lire le dernier tome.




Posté par le 2007-08-11 20:43:29

Bon scénario de Morvan qui, ici, joue très bien de cette opposition d'idées entre catholicisme fondamentalisme et "islamisme" ; une bonne opposition d'idées qui montre le ridicule de certaines situations qui sont proches d'une certaine réalité actuelle (exemple récent en Belgique : un couple de "blancs" a refusé de se faire marier sous le prétexte que l'échevin en charge est un "noir").
Bonne collaboration -encore- entre Morvan et "son" dessinateur espagnol.
Le postulat de départ, ses propos et développements sont intéressants. Quant au rythme donné à cette histoire -sous le graphisme de Porcel- il est vraiment attachant. Ce dessinateur "tient" bien ses personnages, fait montre d'une bien bonne mise en page, donne une vraie dynamique à ses planches.
Bon opus, "dans l'air du temps"...