couverture
©Dargaud/Hubert

T2 - Du sang sur les mains
Miss pas touche

pour 9 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Dargaud - 02/03/2007
Collection Poisson Pilote

EAN : 9782205059021 | ID-BDovore : 40362

Synopsis : Après la mort de sa soeur, Blanche continue de mener son enquête dans une maison close, «le Pompadour», qui semble avoir un lien avec cette disparition.
Blanche y fait la connaissance de personnages souvent hauts en couleur et, parfois, particulièrement inquiétants, comme celui que l’on appelle «Monsieur ». Blanche pense avoir affaire à l’assassin de sa soeur, mais rien n’est vraiment sûr. Et que penser de « Joli Coeur », autre personnage dangereux, tout comme « Le Rouquin » qui s’avère tout aussi tordu ? Et que dire de Judith qui semble tenir les filles d’une main de fer sans publier l’énigmatique Miss Jo dont le rôle sera ici déterminant ? D’abord apparue comme une oie innocente, Blanche basculera elle même dans une violence irréversible, prête à tout pour découvrir enfin la vérité…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-09-29 22:52:17

cado à mathilde




Posté par le 2007-08-04 20:06:50

Fin (?) des aventures de cette "Candide au pays des putes" (c'est pas moi qui le dis, c'est les auteurs !).
Un très bon second tome où, au fil des pages, l'intrigue s'est avérée de plus en plus complexe, où le caractère de Blanche est apparu de plus en plus déterminé. C'est vrai que se faire embaucher dans un bordel pour essayer d'identifier les assassins de sa soeur, et la venger, faut le faire !

Un "polar" sombre ?... oui... et non ; car quelques "fenêtres" s'ouvrent pour donner un coup de lumière au Pompadour : Miss Jo qui, d'une certaine façon, veille sur Blanche ; la candeur de l'héroïne.
Le scénario ?... Bien huilé. Comme de l'horlogerie suisse.
Le dessin ?... Faussement simple, le trait s'accorde vraiment bien aux personnages, à leurs émotions, fait ressentir leurs états d'âme. Un trait "libre", précis, qui semble fragile -comme Blanche- mais qui ne l'est pas.
"Miss pas touche" ?... Match joué. Match gagné.