couverture
©Glénat/Boisserie, Pierre

T1 - Futur 1
Voyageur

pour 12 notes.

Aventures Fantastiques - - /
Couleur :
Edition Glénat - 28/03/2007
Collection Grafica

EAN : 9782723452465 | ID-BDovore : 40373

Synopsis : GranParis, février 2082. Trois enfants de la fondation de Louis Markovic s’échappent. Ils ne sont jamais sortis des bâtiments où ils sont nés et rêvent de voir le monde extérieur. Mais Lili se tue lors de la fuite et les deux garçons, Fish et Lou, sont sauvés de justesse par un homme mystérieux qui les téléporte sur l’autre rive de la Seine, celle réservée aux parias, aux « hors zone ». Ils sont pris en charge par une jeune femme, Juliane, et tout un réseau oeuvrant contre Markovic le tyran. Leur objectif ? Percer le secret de la naissance de Fish et Lou, savoir pourquoi le savant leur a donné naissance.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-12-31 11:21:47

Très bon début pour cette série en 13 tomes qui finira en 2011... mais je serai où en 2011? Le Voyageur le sait il ?

Non sérieux, j'ai lu le 1er tome en 2007 et j'ai lu le tome 5 hier. Demain nous serons en 2009, si tout se passe bien je serai au RDV en 2011.

Fan de SF bonne lecture mais armez vous de patience.




Posté par le 2007-08-21 09:22:41

Cet album est le premier d'une nouvelle série prévue en 13 tomes, à raison de 3 tomes par an. Trois albums par année ?!?... Je demande à voir !... Et je me demande bien si je le verrai !

C'est vrai que le postulat est on ne peut plus simple : des voyages temporels pour le "Voyageur" dont le but est de sauver notre passé pour préserver le futur. Sincèrement, rien de nouveau, même si l'ensemble est "travaillé" d'une manière assez intéressante.

Grande saga de science-fiction ?... projet ambitieux ?... oui, pour autant que les dessinateurs prévus y mettent du leur, chacun dans leur style propre. En effet, plusieurs dessinateurs sont prévus pour -chacun à leur manière- mettre en scène les divers scénarios de Boisserie. Mais je ne sais... ça m'a comme un goût de "commande".

Maintenant, si vous êtes un fan fou de SF, cet album est fait pour vous. Néanmoins, pourriez-vous lire avant "Sur les ailes du temps" de Didier Convard ? Un vrai album de même style, mais "personnel". Et ça, je préfère !...

J'appose une moyenne de 6, une cote positive grâce au style graphique de ce premier tome.