couverture
©Delcourt/Corbeyran, Éric

T5 - Ennemi
Le maître de jeu

pour 3 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition Delcourt - 07/03/2007
Collection Machination

EAN : 9782756009209 | ID-BDovore : 40474

Synopsis : Les hybrides du laboratoire, sortis de leurs couveuses, sont morts en quelques minutes. Seul a subsisté un fœtus subtilisé par Andréas Van Harbow. Ce dernier, incarcéré, a reconstitué le fameux grimoire de Venoncius et projette de s’évader pour invoquer les Stryges. Quentin, lui, toujours en proie à ses visions, est convoqué, ainsi que les survivants de l’île, par une spécialiste du sujet…


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-02-05 20:08:02

Le scénario fait peu avancer l'histoire ici, mais marque plus précisément les rapports avec des groupes du Chant des Stryges et renforce les tensions.
A noter de nouvelles incohérences, comme la mise en détention d'un personnage pour lequel la police est sensé ne pas avoir de charges...

Grégory Charlet est remplacé au dessin par Horne, qui propose un encrage plus grave et dur, ce qui colle plus aux passages dramatiques, mais la représentation des visages est inégale.

Les couleurs, aussi réalisées par un autre auteur (Juliette Nardin), sont plus plates, mais s'allient bien aux dessins et suivent bien l'ambiance.




Posté par le 2007-08-09 17:02:34

La série s'éternise un peu, l'album prend des tournures de chasse sans fin aux reboindissement aussi multiples qu'inattendus.
De plus, à mon sens, le changement de dessinateur n'est pas à l'aventage des personages qui sont méconnaissables dans certaines cases.
espérons que la clôture ne tardera pas...