couverture
©Dargaud/Sente, Yves

T1 - L'ange de Malte
Le Janitor

pour 13 notes.

Polar-Thriller - /
Edition
EAN : 9782871295662 | ID-BDovore : 40718

Synopsis : À Malte où il a rendez-vous avec les commanditaires de sa dernière mission, Vince fait rapport des péripéties mouvementées de sa confrontation avec des tranfiquants auxquels il était chargé d'acheter des documents anciens.
Jusqu'alors la tâche du jeune homme était d'assurer la sécurité des archéologues et acheteurs d'art, oeuvrant pour le Vatican. Son audace et son efficacité lui ayant valu plusieurs pleins succés, il se voit maintenant offrir une promotion. Désormais il fera partie du Corps des Janitors, une cellule spéciale nouvellement créée par les services secrets de l'état pontifical pour empêcher ses membres de succomber aux mauvaises tentations. Le Vatican a en effet décidé de se doter d'un outil de protection et de renseignement qui soit libre d'agir.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-11 09:41:14

"Le janitor", c'est d'abord l'excellente rencontre entre Sente et Boucq ; deux auteurs dont j'ai ressenti une grande complicité. Ce duo a ainsi concocté un postulat redoutablement bien construit. Qui plus est, tout "part" du Vatican ; un des endroits les plus mystérieux -de par ses silences- qu'il puisse exister.

Grosse recherche dans la documentation, grande culture dans ce qui a trait au monde chrétien, Sente a ici construit une fiction -oui- mais qui a dans son jeu tous les atouts de la vérité.

Ce premier tome m'a ainsi offert une histoire sans chichis inutiles, qui va m'emmener à Malte et se révéler diablement (hé hé !) efficace.
Le dessin ?... Imparable. C'est net, précis, sans bavure(s) et donne un véritable coup de réalisme à l'histoire.

In fine : une nouvelle série qui sort VRAIMENT de l'ordinaire, de grande qualité, et donc j'attends la suite avec réelle impatience.
Le Vatican n'a pas livré tous ses secrets et ne vous les livrera pas. Mais peut-être en percerez-vous quelques uns !...




Posté par le 2007-05-29 18:44:09

Début de série parfait, l'ambiance, les personnages, le décor, tout y est. Prévu en cycle de deux volumes.