couverture
©Le Lombard/De Groot, Bob

T20 - Au bout du rouleau
Robin Dubois

pour 3 notes.

Humour - /Collectif
Edition Le Lombard - 18/05/2007
EAN : 9782803621446 | ID-BDovore : 40937

Synopsis : Il est de retour ! Sous la plume de son créateur Bob de Groot et les crayons, supervisés par Turk, des talentueux Miguel Díaz Vizoso et Ludo Borecki, Robin Dubois s’apprête à vivre une deuxième jeunesse ! Le shérif de Nottingham est particulièrement à la fête dans cette reprise. Si, contrairement à son célèbre modèle, Robin le laisse couler des jours heureux, sa femme – la «douce» Cunégonde – ne l’entend pas de cette oreille !


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-01-29 20:29:18

Toujours aussi amusant !




Posté par le 2007-12-29 17:46:38

Rien de bien nouveau dans cette série. C'est toujours une sorte de douce folie qui règne dans Nottingham et ses environs.

Rien de nouveau ?.. euh... ah oui... Turk a délaissé son pinceau pour confier le graphisme aux jeunes Diaz et Borecki. A vrai dire, il n'y a quasi aucun changement dans le trait et le style ; une sorte de mimétisme dont fait preuve cette équipe (mais les lecteurs veulent-ils du changement ?).
L'album ?... beaucoup de variations sur un même gag. A voir le titre, j'ai cru que la série s'arrêtait ici. Ben non. Le "rouleau" c'est celui que Cunégonde a l'art de manier quand elle s'adresse à son époux !...

Habitué aux facéties de Robin & Co., certains gags m'ont tiré occasionnellement un bon sourire. Sans plus. Je ne dis pas que la série s'essouffle mais, parfois, certaines idées et leurs développements ont un goût de déjà vu/déjà lu.
N'empêche. Le ton général incite à la bonne humeur. Le "nouveau" dessin n'a rien à se reprocher. D'où : bonne moyenne.