couverture
©Dargaud/Nury, Fabien

T1 - Adieu Calder
Le maître de Benson Gate

pour 9 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dargaud - 22/03/2007
EAN : 9782205056822 | ID-BDovore : 41172

Synopsis : C'est l'histoire de deux frères. Des frères Benson. Elle se passe au début des années 1900. Et ces frères sont les héritiers d'un empire pétrolier.
Le plus âgé, Calder, utilise la fortune familiale avec une véritable insouciance. C'est un individu qui profite pleinement d'une vie de jouisseur, de joueur aussi. Un être qui croit aussi que le nom qu'il porte le protègera continuellement de toute éventuelle atteinte.
Richard, le cadet, revient à Boston dans le but d'y entamer une carrière juridique. Mais bien que ces frères paraissent dissemblables dans leurs comportements respectifs, ils ont quand même hérité d'une chose commune : l'arrogance.
Eté 1912. Pour éviter des dettes de jeu qu'il a contractées, Calder -qui se croit sûr de son impunité- se lance un soir dans une véritable vendetta. La scène aura un témoin -un policier- que Richard assomme.

Calder se rend alors compte que cette "faute" pourrait entraver la carrière de son cadet et décide de s'exiler au Mexique. Mais s'il croit par cet acte avoir fait preuve de responsabilité, de bonne conscience, la suite des événements va lui amener un sacré lot de surprises...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-16 11:53:08

Vraiment pas mal comme entrée en matière !... Une sorte de "Dallas" au début du siècle dernier. Un scénario vraiment bien ficelé avec son lot de veuleries, de coups bas, de gangs qui se déchirent, de contrebandes diverses, de rackets, de malfrats vraiment "pas possibles"...

Le postulat et ses développements n'ont rien à envier aux scénarios -parfois "tordus"- de Largo Winch. Et pourtant, c'est si simple au départ : deux frères, deux héritiers. Mais un seul deviendra le maître de Benson Gate. C'est du costaud. Et fort prometteur.

Le dessin ?... Un trait vif, "viril", qui fait bien ressortir les caractères typés des intervenants. Des ambiances qui me font penser à ce magnifique feuilleton télévisé qu'étaient "Les Incorruptibles". Belle palette de couleurs qui fait bien ressortir habillement, mobilier, voitures et décors de cette époque.

Une chouette entrée en matière.