couverture
©Pika/Seo, Kouji

T1 - Suzuka, Tome 1
Suzuka

pour 5 notes.

Mangas - Shônen -
Couleur : <n&b>
Edition
EAN : 9782845997332 | ID-BDovore : 41334

Synopsis : Yamato débarque à Tokyo quelques jours avant la rentrée. En passant devant son futur lycée, il a le coup de foudre pour Suzuka, une jeune fille qui s’entraîne au saut en hauteur... Hébergé par sa tante qui tient une résidence réservée aux femmes, Yamato devra en échange entretenir les bains publics de l’établissement. À peine arrivé, il fait la connaissance de deux pensionnaires plutôt dévergondées, et découvre, ravi, que Suzuka habite dans le studio attenant au sien... Mais leur relation ne démarre pas exactement du bon pied...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-02-01 11:04:27



Ca commence un peu comme Love Hina , jolies filles et petites culottes, mais on s'en éloigne bien vite pour passer a quelque chose de plus sérieux. La difficulté de faire son deuil,d'accepter un nouvel amour.... tout ca sur fond de sport et de comédie.

Et puis le perso de Suzuka vaut vraiment le détour. C'est vraiment le personnage le plus complexe que j'ai vu dans un Manga. J'était un peu comme Yamato, j'ai eu du mal à la cerner. Mais on comprend plus tard que cette attitude hautaine et glaciale est une facade pour dissimuler un choc psychologique .


Un shonen qui m'a vraiment plu.




Posté par le 2008-08-23 20:26:41

Un de mes mangas préférés. Des personnages attachants, une relation vraiment bien travaillée, des réactions naturelles. Le manga ne se clôture pas sur le début d'une relation, mais au contraire, on voit l'avant-relation, et la relation elle-même. Ca change, et j'apprécie beaucoup. Ajouté à un dessin de bonne facture, à tout ce que j'ai dit avant, et tout ce que j'ai pu oublier, c'est pour moi l'un des meilleurs manga que j'ai eu l'occasion de lire. L'histoire commence au lycée, sur un fond d'athlétisme, et se termine quelques années plus tard. J'adore.