couverture
©Casterman/Peeters, Benoît
L' EO (avec jaquette) contient une carte IGN de la "Sodrovno-Voldachie"

T9 - La frontière invisible (2/2)
Les cités obscures

pour 8 notes.

Science-Fiction - /
Edition Casterman - 01/04/2004
EAN : 9782203343184 | ID-BDovore : 4164

Synopsis : Après trois semaines de congé Roland revient au centre cartographique.

Bien des choses ont changé depuis la visite du Maréchal, le centre est dirigé par l'armée. Se sont les machines qui trace les cartes. Notre héros découvre le nouveau personnelle qui est chargé de vérifier et de reconstruire à petite échelle les données transmise par les machines.



Ce qui est étrange c'est que Roland découvre que les frontières ne sont plus les même que le Maréchal veut élargir son territoire pour devenir plus puissant.. Des bruits courent que les archives sont détruites, que la guerre est imminente.



Roland à peur que l'armée cherche Shkodrâ pour déchiffrer la carte qu'elle a sur elle. Ils vont tout deux s'enfuir, poursuivi ils vont essayés d'atteindre cette frontière qui leur permettra à tout deux d'être libre.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-10-16 14:19:18

un avis et une question (en même temps) : avec cet album était fournie une carte ign "découverte des contrées des cités obscures". C'est un superbe document… Qui l'a dessiné ? Y'a-t-il moyen d'avoir un champs dans la base pour pouvoir stipuler ce genre d'éléments supplémentaires ?




Posté par le 2004-10-08 10:25:17

J'ai été assez déçu de la conclusion... Mais comme pour tous les albums de la série, ce tome vaut son pesant de cacahuètes coté graphisme.