couverture
©Casterman/Argunas, Will

Missing
Missing

pour 5 notes.

Polar-Thriller -
Edition Casterman - 03/05/2007
Collection KSTR

EAN : 9782203003699 | ID-BDovore : 42228

Synopsis : Ted Toole, un homme à la personnalité difficilement saisissable, a été mis en garde-à-vue suite à un contrôle policier : le véhicule qu’il conduisait était une voiture volée, et, dans le coffre, une couverture pleine de sang a été découverte.
Joe et Franck, les deux flics qu'i l'ont arrêté, vont l’interroger puis le mettre en cellule en attendant les résultats de l’analyse du sang. Voir si c’est du sang de chien, comme l’affirme Toole...
Mais le lendemain, lorsque des agents du F.B.I. débarqueront pour questionner Joe, celui-ci, surpris, apprendra que son collègue a disparu, depuis, emmenant avec lui Ted Toole !
Franck s’est en effet persuadé que Toole est le pédophile qui a éliminé sa petite Emmy et il compte bien en avoir le cœur net et se faisant guider par lui sur les lieux du drame.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-29 17:44:58

Missing ?… c’est le bled perdu dans la neige, des gens « normaux » qui, tout à coup, vont se trouver mêlés à un drame qui les dépasse ; un drame avec son côté sanglant.
Missing ?… c’est un banal contrôle routier qui va dégénérer en quelque chose de grave…
Missing ?… un bon thriller, oui, mais assez prévisible dans son déroulement narratif.
Bon, c’est vrai, lorsque les gugusses de la National Rifle Association s’en mêlent, l’histoire devient plus attractive ; mais nonobstant cette séquence, force est de reconnaître que l’ensemble est assez plat dans son fond. Quant à sa forme, le dessin, j’ai apprécié un bon trait réaliste, un trait « dur », haché parfois mais bien lisible ; un trait proche du caractère des gens de cette contrée « perdue ».
Tout ça pour ?… un bon album sérieux dans son postulat et ses développements, que je me suis plus à lire, qui raconte une bonne histoire. Mais sans plus.




Posté par le 2007-07-03 21:33:50

Adepte du polar, jetez-vous tout de suite sur cet ouvrage. Le scénario est très efficace ; c'est une histoire longuement murie et même si elle n'est pas d'une immense originalité elle est complètement maîtrisée.
La disparition d'une enfant est sans aucun une horreur indicible et rencontrer l'auteur de ce meurtre marque une chute définitive dans les tréfonds de la folie.

Le dessin est fouillé, et le geste nerveux. La lecture des planches reste très lisible et le rythme est vraiment très soutenu.
C'est une vraie réussite. Will Argunas est un auteur vraiment à suivre.