couverture
©Le Lombard/Chric

Tête de gondole
Tête de gondole

pour 1 notes.

Humour - /
Couleur : <n&b>
Edition Le Lombard - 01/06/2006
Collection Petits Délires

EAN : 9782803620999 | ID-BDovore : 42263

Synopsis : Si les missions rocambolesques du révérend père Odilon Verjus et les réjouissantes espiègleries de Boule et Bill occupent l’essentiel de son temps, le dessinateur Verron n’en demeure pas moins comme tout le monde soumis aux obligations du ravitaillement…

Pour ce croqueur de personnages, les contraignantes courses au supermarché deviennent toutefois un carrefour d’amusantes rencontres et souvent de gags. Au détour des rayons se croisent et se recroisent des gens très variés qui constituent autant de types emblématiques de notre société de consommation : on y découvre des aspects burlesques insoupçonnés du quotidien de tout un monde. On y reconnaît surtout parmi la foule des clients : celui qui ne sait pas ce qu’il veut et veut ce qu’il n’y a pas, celui qui ne trouve pas ce qu’il cherche et qui trouve ce qu’il ne cherche pas, celui qui bouche les allées en essayant de déchiffrer la liste qu’on lui a dressée et celui dubitatif auquel on se heurte à chaque coin du magasin… (Site de l'éditeur)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-17 12:35:08

Une idée géniale qui pourtant ne date pas d'hier : croquer ses contemporains dans un cadre banal, immuable et quotidien, pour en faire ressortir des postures du plus grand comique.

Chric a manifestement passé pas mal d'heures en rayon et signe des commentaires aussi aiguisés qu'un couteau de boucher.

Verron, lui, signe des crayonnés de la meilleure facture. Ici, pas de minimalisme light, le crayon est bien gras et se tartine à merveille dans le format "à l'italienne" de ces petits délires.

Deux auteurs se sont lâchés dans un grand défouloir d'idées -souvent "hénaurmes"- magnifiquement mises en musique par un graphisme attachant.

Un très bon one shot qui jette un regard franchement délirant sur les supermarchés et leurs clients.