couverture
©Le coffre à Bd/Mallet, Pat

Intégrale - T1 - Pegg en Amazonie
Pegg

pour 1 notes.

Aventures Humoristiques -
Edition Le coffre à Bd - 01/03/2007
ID-BDovore : 42316

Synopsis : Pegg ?… un petit robot fabriqué dans un métal inconnu et qui fonctionne à l’énergie solaire.
Il est tout seul, Pegg, perdu quelque part sur la Terre dans une cité appelée autrefois Atlantis… une cité, perdue elle aussi, dans une région inaccessible de l’Amazonie.

Mais plus rien n’est inaccessible pour les aventuriers et c’est dans cette cité futuriste qu’il va rencontrer deux explorateurs : Franchot et Patrico.
Une amitié va naître et, avec eux, Pegg va connaître le monde extérieur, un monde qu’il ne connaissait pas… mais dans lequel il va vite prendre ses marques…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-10-07 21:02:08

Souvenirs… souvenirs… qu’est-ce que je m’amusais, gamin, à détacher les pages centrales de certains hebdos Spirou pour en réaliser des mini-récits.
Il fallait replier ces dernières d’une certaine façon pour en faire de petits livrets –de véritables mini albums- qu’il fallait encore découper pour pouvoir les lire.
C’est ce que j’ai fait avec Pegg. C’est ainsi que je l’ai perdu, en compagnie de bien d’autres (dont les « Schtroumpfs Noirs…grrrr…) au cours de déménagements.

Pegg… une espèce de petit garçon en métal, aux grands yeux, plein de vitalité, d’exubérance, un personnage qu’on comprenait rien que par ses mimiques.
D’une certaine façon je l’ai retrouvé, bien des années plus tard, dans « Nono » le petit robot d’Ulysse 31.
Curieusement, Pegg paraîtra dans des pages « normales » avant de se voir édité en mini-récits.
Et il n’est pas tout jeune, Pegg. Il débute dans le Spirou n° 1141 du 25 Février 1960. Mallet, son créateur, y va déjà d’un trait net, assuré, précis, mettant bien en scène les aventures de « son » robot.
Les décors ?… ben, comme souvent dans les séries « comiques » du début des années 60, ceux-ci et les arrière-plans sont simplifiés et mettent surtout en avance les personnages.
De pages « normales » en mini-récits, Pegg vivra diverses aventures mais ne parviendra jamais à « décoller » vers les héros plébiscités. Pourtant, il y avait matière. Mais Mallet était –déjà à l’époque- fort occupé dans divers magazines.

Celui-ci sera même aidé –aux scénarios- par Vicq et Devos qui donneront d’autres rebondissements à ce petit robot au caractère bien trempé. Mais c’est comme ça… Pegg est venu, le temps de cinq années, puis est reparti.

C’était pas mal…