couverture
©Bamboo Éditions/Yonehara, Hideyuki

T1 - Full ahead ! Coco, Tome 1
Full ahead ! Coco

pour 2 notes.

Mangas - Shônen -
Couleur : <n&b>
Edition Bamboo Éditions - 16/05/2007
Collection Doki Doki

EAN : 9782350783642 | ID-BDovore : 42504

Synopsis : Des pirates sillonnent les océans dans l’espoir d’élucider la légende de Falcon, l’antique civilisation disparue. À la tête du petit équipage du Sweet Madonna, le capitaine Bart, alias "Crazy Bart", court lui aussi après cette civilisation éteinte.
Lors d’une escale à Hysyophep, il recrute le jeune Coco, un orphelin de huit ans qui rêve de devenir un grand pirate. Ensemble, ils braveront tous les dangers, monstres et ennemis, et résoudront une à une les énigmes qui leur barrent la route pour se rapprocher de l’ultime découverte...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-03-01 21:28:23

Tu veux « du pirate » ?… tu vas en avoir !…
Quasi tous les poncifs de ce type d’aventures sont ici repris : les pirates, les combats, les monstres, les trésors oubliés, les jolies femmes…
Tout ça m’a valu une histoire assez trépidante, aux nombreux rebondissements, au scénario imaginatif.

MAIS : l’auteur, je pense, voulait surtout mettre l’accent sur l’opposition marquante entre les deux principaux personnages. D’un côté : le capitaine Bart, une espèce de Conan assez vantard ; et de l’autre Coco –un mousse qui paraît naïf mais ne l’est pas. Cet antagonisme, à mes yeux, fait long feu, et je ne me suis pris d’aucune éventuelle « amitié » pour l’un ou l’autre.

Pourtant, l’univers fantastique dans lequel se meuvent les personnages, les monstres, les décors font montre d’un imaginaire fécond MAIS le graphisme, assez neutre, ne les extirpe pas d’une sortent de « masse » dans lequel ils semblent parfois enlisés.
Qui plus est, le format ne se prête vraiment pas aux délires certains qui saupoudrent souvent cette geste.

Pas emballé je suis, pas emballé je reste. Il y a des qualités, oui, mais vraiment pas mises en exergue. Lu et classé. Point.