couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T21 - Le pari
Bessy (Editions Erasme)

pour 1 notes.

Western - /
Couleur :
Edition Erasme - 01/01/1960
ID-BDovore : 42521

Synopsis : Howard, un saisonnier, est employé quelques jours dans la ferme des Cayoon...
Lors d'un concours d'archerie, au cours d'une fête locale, il épate tout le monde de par sa dextérité. Une expérience, un concours plutôt, est décidée. Andy et lui, munis d'un arc, flèches et couteau devront séjourner le plus longtemps possible en forêt; ne se nourrissant que de gibier abattu. L'homme refuse mais accepte bientôt. Il a eu connaissance que deux "trublions", étrangers en ville, se sont bagarrés et ont été enfermés par le shérif. Pourquoi prend-il donc peur ?...

Partis en forêt, lui et Andy, séparés, survivent du mieux qu'ils peuvent dans un milieu parfois hostile.
Aucun ne sait que les deux "étrangers" ont été relachés et poursuivent Howard. Ce dernier est bientôt blessé par un ours. Andy, lui, explorant une vieille mine découverte, est victime d'un éboulement.

Comment nos amis vont-ils s'en sortir ?... Quel est le passé de Howard ?... Pourquoi est-il poursuivi par ces deux tueurs ?... Bessy apportera-t-elle une aide efficace ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-03 21:37:14

D'un scénario à priori limpide, Vandersteen nous a concocté une sacrée histoire de survie. Avec Andy et Howard, vous apprendrez sincèrement les grandes lignes de la "débrouillardise" en forêt si, un jour, vous y seriez perdu !

Ce simple pari va augmenter d'intensité par les blessures graves dont sont victimes ces hommes, ajoutées à cela les recherches menées par deux sombres individus pour retrouver Howard.

En cours d'histoire, Bessy se prendra d'amitié pour une famille de chiens de prairie dont un sera partie prenante dans l'accident dont est victime Andy.

La tension va en croissant, l'intensité dramatique augmente au fil des pages ; et ce jusqu'au "happy end" final auquel on s'attend. Mais tous ne finiront pas l'histoire "en entier".

Magnifique graphisme de Verschuere qui a l'art de mettre en belles images les histoires pensées par Vandersteen.

Un très bon album, porteur d'une grande part d'écologisme, toujours en bichromie... ce qui en fait aussi le charme.