couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T23 - La ville abandonnée
Bessy (Editions Erasme)

pour 1 notes.

Western - /
Couleur :
Edition Erasme - 01/01/1960
ID-BDovore : 42523

Synopsis : Andy et Bessy passent par Red Rock City, une ville abandonnée par ses chercheurs d'or. Une ville comme il en existe beaucoup : des "ghosts towns".
Bessy fait la rencontre d'une pie qui parle la langue de son maître. Faisant des recherches animalières dans les environs, Andy se rend compte, une nuit, que de la nourriture a disparu. Quelqu'un qui hésite à se montrer semble vivre dans la ville.
Sa cache un jour découverte, l'homme s'enfuit... mais revient bientôt, poursuivi par une meute d'Apaches. Son cheval abattu, sauvé par Andy, ils vont devoir se battre heure après heure, reculer petit à petit, enfermés dans l'étau irrésistible de la meute indienne.

Quel est donc le secret caché dans cette ville, et que l'homme cherche en vain ?... Qui peut comprendre le message répété par la pie ?... Nos amis échapperont-ils à la menace indienne, de plus en plus déchaînés ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-03 21:44:55

Une ballade aboutissant à une ville fantôme se poursuit en un combat dantesque entre deux hommes blessés, un chien et une bande d'Apaches ivres de haine.

C'est comme un orage : un peu de vent, de plus en plus fort, pluie, averses drues, grondements de tonnerre, éclairs, le calme qui revient. Mais ici, aucun calme n'est à signaler. Ca pétarade ferme quasi du début jusqu'au final explosif.

Superbe graphisme de Verschuere. Avec lui, tout au long des attaques indiennes, nous allons parcourir, traverser, nous cacher dans la ville abandonnée en compagnie des deux hommes. Toute protection, même minime, est bonne à prendre. Les fusils claquent, les flèches répondent. Et les crocs de Bessy ne sont pas en reste.

Et ce n'est qu'à la dernière page de cet opus haletant que vous saurez le pourquoi de cette recherche entre cet inconnu et la pie qui a appris à mémoriser un message. On l'avait oublié pendant la bagarre ! Et ça, c'est tout l'art d'un très bon scénariste.

Haletant, pour tous ceux qui aiment les westerns pétaradants qui ne vous laissent pas une minute de répit.