couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T26 - Troubles à Redskin City
Bessy (Editions Erasme)

pour 1 notes.

Western - /
Couleur :
Edition Erasme - 01/01/1960
ID-BDovore : 42526

Synopsis : Surpris par une tempête de neige, Andy trouve refuge dans une cabane où vit la vieille Brenda. Un personnage cette Brenda. Elle est connue pour avoir, aux temps héroïques, repoussé maintes attaques de sa maison commises par les indiens. Excellente tireuse, un surnom lui a été donné : "Long Shot Brenda". Mais la neige n'amène pas que des amis. Deux cavaliers, les nommés Larson et Brown, se présentent. Représentants de la ligne de chemin de fer qui doit traverser les terres de la vieille dame, ils essaient de lui racheter ces dernières à très vil prix. Menaçants, l'attaque de Bessy et l'arrivée d'Andy les font déguerpir.

Ce n'est que partie remise. Les poules de Brenda sont empoisonnées. Des traces mènent Andy à Redskin City où il retrouve les deux acolytes. Menacé par arme, l'intervention armée de Brenda le sauve d'une fâcheuse posture. Mais un inconnu met le feu à la meule de foin jouxtant la ferme. Dans sa fuite, l'homme perd son chapeau huileux. C'est un ouvrier du chemin de fer. Armée, Brenda par seule pour identifier l'auteur des faits. Joyce, un ouvrier, à l'instigation de Larson et Brown, s'enfuit. Poursuivi par Andy, il est bientôt rattrapé et ramené chez Brenda.Mais les hommes du chemin de fer n'abandonnent pas leur projet. De faux papiers d'expulsion sont rédigés et présentés à Brenda et Andy. La bagarre éclate. Joyce en profite pour s'échapper à cheval. Nos amis se réfugient dans la cabane principale. Les armes aboient. La poudre parle. Un siège en règle se prépare.
Andy et la vieille Brenda réussiront-ils à sauver leur vie ?... et comment ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-22 08:46:24

Yaouhhh !... Encore une vraie bonne histoire de l'Ouest.

On y rencontre de nouveaux personnages : la vieille dame -sorte de Calamity Jane à la retraite- imperturbable, le chemin de fer, les corrompus qui dirigent les travaux, un faux acte d'expropriation, les bagarres, poursuites, siège en règle, incendies, explosions... Et tout ça en 36 pages !...

Et on se prend au jeu, en suivant les pérégrinations scénaristiques endiablées de Vandersteen. Verschuren y va aussi de son trait réaliste, limpide, percutant.

Un album qui sent la poudre et que l'on lit d'une traite jusqu'au mot "fin".
Encore une fois du travail bien fait.