couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T37 - Les trois flèches
Bessy (Editions Erasme)

pour 1 notes.

Western -
Couleur : <n&b>
Edition Erasme - 01/01/1960
ID-BDovore : 42576

Synopsis : Accompagné de Bessy, Andy part en voyage d'études le long du fleuve. Il est à la recherche de la civilisation indienne qui y était établie bien avant l'arrivée des colons. Guidé vers Nooktatown, la place de la petite ville est ornée d'une ancienne tombe indienne : une pirogue sur pilotis. Le contenu en a été divisé en trois parts gardées par des habitants dont un certain O' Neil qui déteste les chiens. Le logeur d'Andy est le gardien de trois flèches. Une nuit celles-ci sont volées et O' Neil est retrouvé blessé le lendemain.

Les traces de pas du voleur mènent à Andy qui, accusé de tentative de meurtre, est emprisonné. Voulant prouver son innocence, il parvient à s'échapper de la prison. Rattrapé par les hommes du shérif, poursuivi par la vindicte de O' Neil -accompagnés d'amis- Andy est traîné vers un arbre pour y être pendu. Mais un autre habitant vient d'être victime de l'archer inconnu. Innocenté à la dernière minute Andy ramène ses recherches à la pirogue. Il y trouve un sac à tabac récent. Andy va alors prendre la direction du village des Nooktas.

Parviendra-t-il à percer le mystère des flèches dérobées ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-22 09:01:49

Une bonne histoire, sans plus, concoctée par Vandersteen. Plutôt une enquête policière qui se termine par une partie de chasse à la baleine.

C'est néanmoins rondement mené, sans temps morts, avec le lot d'actions habituelles. Pas de fusillades, duels, chevauchées... l'action est plutôt intimiste dans les faits qui se passent en ville. Elle débute réellement dans le troisième tiers, ce au contact des indiens.

Ca ne révolutionnera pas la BD, mais cela se laisse lire sans déplaisir aucun.