couverture
©Robert Laffont/Dufaux, Jean

T1 - Les enfers, Tome 1
Les enfers

pour 6 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition Robert Laffont - 06/09/2007
EAN : 9782221105795 | ID-BDovore : 42624

Synopsis : À Venise, en l'an 27 de l'ère dominitienne, le palais Asanti est plongé dans une demi-pénombre. Saria est au chevet du prince, son père. Réunissant ses dernières forces, celui-ci lui confie une petite boîte joliment ouvragée, surmontée d'une tête de démon. La fillette est surprise par ce qu'elle y découvre… Trois clés : une rouge, une noire et une blanche.
"… Saria, seule l'une d'entre elles ouvre la porte de l'Ange, celle qui mène au pouvoir suprême ! ! Des rois, des tyrans ravageraient des continents pour s'en emparer. Éloigne-toi d'ici au plus vite ! " Orlando, fidèle serviteur du prince Ansanti, s'enfuit avec l'enfant à travers les couloirs tortueux du palais. Une barque va les mener loin de la cité et de ses dangers.
Des années plus tard, âgée de dix-huit ans, notre héroïne, surnommée La Luna par le peuple de Venise, va se trouver confrontée au frère du défunt, le doge, ainsi qu'à l'ange Galadriel, tous deux à la recherche des clés…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-23 13:11:09

Début d’une série aux nombreux attraits…
C’est d’abord une rencontre entre deux auteurs : Serpieri, créateur de « Druuna », et Dufaux, scénariste de « Jessica Blandy ».
Une heureuse rencontre où dessin et narratif sont ici bien complémentaires.
Curieusement, ce duo a effectué un travail assez « sage, bien que de fort belle allure. Un tout petit bémol : le postulat est assez simple : la recherche de clés ; mais l’ensemble est emballé dans un chouette ensemble de mystère, de fantastique, de violence, de sensualité aussi.
Le dessin ?… ah… là, c’est tout bon ; le trait puissant, bien lisible pourtant, de Serpieri sert adroitement une mise en page nerveuse, parfois éclatée, où –souvent- chaque vignette est un petit tableau à elle seule.
Une rencontre surprenante, attirante, dont j’attends la suite. Non pas avec une réelle impatience, mais le tome 2 est pointé dans ma liste d’achats futurs.
Bien fait. Vraiment..