couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T75 - L'étrange ami de Bessy
Bessy (Editions Erasme)

pour 1 notes.

Western -
Edition Erasme - 01/03/1969
ID-BDovore : 42763

Synopsis : Les premières neiges sont tombées. Andy et Ronny partent à la chasse aux mouflons, accompagnés de Bessy et de l’aigle Rhawik. Dans les montagnes, ils sont observés par un vieil homme armé d’un antique fusil à silex. Parti seul à la poursuite d’une bête blessée, Andy ne sait rien de l’attaque d’un ours brun dont Ronny a été victime. Rendu dans une grotte, Ronny intransportable, un message est noué à Rhawik qui est envoyé chercher du secours. Bessy, elle, quitte souvent la grotte à l’appel d’une sorte de hululements qui vrillent la nuit. Elle rejoint le vieillard qui, comme elle, se nourrit de viande crue et hurle à la nuit..
Qui est-il ?… Ronny sera-t-il sauvé ?… Le secret du vieillard sera-t-il percé ?…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-05-24 23:09:21

Un scénario très simple, simpliste même, sur lequel « on » a tiré dessus pour en faire 28 pages dessinées.
Le dessin ?… parlons-en !… « affreux de chez affreux » !… mais à qui –au studio Vandersteen- a-t-on laissé le soin (quel grand mot) de dessiner cette histoire ?… Andy et Ronny changent de visages comme de pages, personnages et animaux divers sont quasi caricaturés (la tête de l’ours ressemble à celle d’un renard !). Pour ainsi dire pas de décors (l’histoire se passe en majorité dans la neige, quelques traits noirs sur fond blanc… et hop !… le tour est joué..).
Les couleurs ?… les quoi ?… vraiment basiques de chez basique, une fois de plus. Un album lu en moins de 5 minutes et dont je n’ai vraiment ressenti aucun plaisir de lecture. N’importe quoi. Lu et rangé. Définitivement.