couverture
©Delcourt/Bézian, Frédéric

Les garde-fous
Les garde-fous

pour 3 notes.

Polar-Thriller -
Edition
EAN : 9782756006291 | ID-BDovore : 44003

Synopsis : Boris Lentz, éditeur de renom, forme avec Alice un couple très en vue. à l’occasion de la sortie du deuxième tome des “Âmes rouges”, best-seller inspiré de faits divers sanglants, ils convient dans leur somptueuse villa un lot d’invités triés sur le volet. Mais la soirée est perturbée par l’inspecteur Fix. Selon lui, Alice est la prochaine cible de Boone, le tueur en série qui défraie la chronique.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-26 09:44:45

C'est un thriller en huit-clos que nous propose ici Bezian. L'histoire se déroule dans une villa isolé habitée par un couple tenant une maison d'édition. Un policier zélé vient faire irruption dans la vie du couple pour leur annoncer qu'un tueur en série sevissant dans toute l'Europe va finir sa cavale chez eux.
L'ambiance entre les personnages se dégrade tout au long de ce one shot, sous le regard suffisant et supérieur de l'inspecteur de police. C'est justement cette ambiance qui fait la force de cet album. Bezian arrive à nous faire entrer dans cette villa et à nous faire sentir la tension entre les personnages. Jusqu'au final, on se demande bien jusqu'ou ça peut aller. Le seul petit probleme c'est ce final justement, j'ai été un peu déçu par le dénouement qui tombe un peu à plat. Ca ne va tout de meme pas m'empecher de le relire plusieurs fois, car je pense que c'est un album qui ne se dévoile pas du premier coup.