T30 - La galère d'Obélix
Astérix - Une aventure d'Astérix le Gaulois (série principale)
(43 notes)
Aventures Humoristiques
Scénario & dessin
Uderzo, Albert
Couleur
Mébarki, Thierry
Edition
EAN : 9782864970965 | ID-BDovore : 4440
Synopsis :
Obélix décide d’enfreindre la règle absolue et de boire de la potion magique. Malheureusement il se retrouve dans un corps en granit avant de retourner à son enfance, ce qui annulera les effets permanents de la potion magique et son appétit monstre. Le druide Panoramix ne voit alors qu’une seule solution : trouver l’Atlantide et ses savants qui pourront venir en aide au malheureux Obélix.
Entretemps, un groupe d'esclaves s'échappe de Rome en prenant la galère personnelle de Jules César. Poursuivis par les Romains qui veulent récupérer le navire, les anciens esclaves décident de se réfugier dans le village des irréductibles Gaulois.
Entretemps, un groupe d'esclaves s'échappe de Rome en prenant la galère personnelle de Jules César. Poursuivis par les Romains qui veulent récupérer le navire, les anciens esclaves décident de se réfugier dans le village des irréductibles Gaulois.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Date d'achat :
Prix/cote :
€
Dernier emprunteur :
Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :
Commentaires des membres :
(vous pouvez également donner un avis de lecture)
Posté par BdDim1974 le 2024-08-17 13:05:26
Posté par BBD le 2015-06-15 22:42:49
Posté par janoel le 2007-04-16 17:18:54
Posté par Znia le 2005-10-03 18:46:40
| Ma Note: |
| Avis de lecture * : |
|
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site |
Un album qui certes sors des habitudes et secouera les habitués ...
Très moyen. Uderzo réutilise les mêmes gags sans se renouveler.
uderzo est tombé bien bas !!!
alors qu' avec les précédents, je trouvais qu'il s'en sortait bien, sans atteindre le niveau de goscinny, mais bien quand mème.
trés décevant !!!
Obelix en granit... Un comble pour le livreur de menhir ! Moins bon que ces predecesseur !






