couverture
©Novedi/Charlier, Jean-Michel

T41 - Mission apocalypse
Buck Danny

pour 2 notes.

Aventure - /
Edition
EAN : 9782010094224 | ID-BDovore : 457




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-05-16 14:03:37

Bardaf !… Hubinon décédé et Charlier ayant encore de nombreux scénarios à disposition, qu’allais-je trouver comme dessinateur aux commandes d’une série quand même mythique ?...
Ben, c’est Bergèse qui s’y est collé. Et –grande surprise- c’est vraiment tout bon. Bergèse a une véritable « patte ». Précis, méticuleux, très documenté, il insuffle une réelle nouvelle vie à la série. J’aimais beaucoup le style graphique de Hubinon, mais ici je dois reconnaître que le dessin en met plein la vue. Finies les cases « standardisées » où Hubinon s’enlisait parfois. Cette « mission » éclate de partout dans une mise en page qui offre une véritable fresque de ce qui sera un grand tryptique.
Je « lisais » Hubinon. Je « décrypte » Bergèse tant ses cases –même les plus simples- sont fouillées, bardées de détails lorsqu’il met en scène les planches « aériennes ».
Le scénario ?.. Costaud : les chefs des états les plus riches et les plus puissants du globe vont se réunir à Cancun, une île près de côtes mexicaines. Mais un groupe international révolutionnaire veut les « liquider » d’un seul coup pour pouvoir créer une « société nouvelle ».
Diabolique dans la progression narrative, Charlier emmène le lecteur à la suite de Buck et ses amis, Lady X, des militaires –manipulés- avides de prendre le pouvoir, vol d’avions, d’ogives, poursuite haletantes, coups fourrés, etc… dans ce qui sera une longue histoire vraiment machiavélique qui m’a tenu en haleine.
Ce premier tome met tout en place, développe en cours d’histoire la mise en place du projet monstrueux, pose les jalons « d’histoires dans l’histoires » en ouvrant de nouvelles portes, en en fermant déjà d’autres ; une véritable toile d’araignée dans laquelle nos amis vont plonger à leur corps défendant.
Vraiment très bien fait ; le début d’une sorte de « nouveau » Buck Danny qui augure d’un futur plus que positif.