couverture
©Delcourt/Rémi

T1 - Les louves
Les portes du ciel

pour 1 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition Delcourt - 12/09/2007
Collection Terres de Légendes

EAN : 9782756003467 | ID-BDovore : 46130

Synopsis : Gaëlle, jeune femme pirate et capitaine en second de l’Amandier, accoste le port de la ville de Neal. Accompagnée de quelques membres de l’équipage, elle découvre une ville en ruine avec pour seule rescapée Maud, une mystérieuse adolescente. La décision du sort de la fillette provoque une mutinerie et Gaëlle n’a d’autre choix que de prendre la fuite. Sa tête est alors mise à prix dans toute la guilde du Crabe.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-02-17 23:07:19

La guilde du crabe ?… ben je crois que le crabe, c’est moi qui me suis laissé avoir par un album prometteur mais qui ne renferme pas grand chose.
C’est l’histoire d’une pouffe… euh, pardon, de Gaëlle. Mais il faut dire qu’avec son mini short en jeans, ses bas et porte-jarretelles, ses froufrous et son corset pigeonnant je la croiserais plutôt à un coin du Bois de Boulogne qu’à diriger une frégate en pleine mer. Faut dire que « lookée » de cette façon, c’est une possibilité de vendre plus d’albums à certains boutonneux en mal d’affection.

Mais s’il n’y avait que ça ! L’histoire ?… un vrai goût de déjà vu/déjà lu pour une aventure où je cherche encore où l’auteur a voulu m’emmener (je vous avoue qu’il y a longtemps que je ne cherche plus !..)
Cette sorte de thème de « pirates du futur » défile ainsi au gré des pages sans que, vraiment, un attachement unit le lecteur à ces dernières.

Le dessin ?… euh… quel dessin ?… je sais, nous sommes à l’ère de l’infographie MAIS voir une sorte d’album Panini avec des personnages qui semblent « collés » dans de nombreuses case, je dis NON. Caca. Et je maintiens.
J’ai également peiné dans cet univers –qui se devrait d’être visuel- où une coloration sans relief –ou si peu- ne donne quasi d’énergie.

Tout ça pour ?… une BD pas originale, vite lue vite oubliée ; et pour laquelle j’ai vainement cherché quelques mérites.