couverture
©Les Humanoïdes Associés/Corgiat, Sylviane

T3 - Le soldat d'argile
Elias le Maudit

pour 4 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition Les Humanoïdes Associés - 20/09/2007
EAN : 9782731620771 | ID-BDovore : 46440

Synopsis : Héros maudit à qui on a volé son visage (il « porte » désormais le visage de son pire ennemi) ;
Quête cosmique visant à rassembler les 32 tablettes d’un jeu « céleste » permettant de s’arroger un immense pouvoir ;
Mais aussi quête plus terrestre du héros qui a juré de débarrasser la grande cité qui l’a pourtant emprisonné d’une terrible peste qui pourrait finir par rayer l’humanité de la carte de la planète.

Comme dans toute histoire d’aventure qui se respecte, les héros (le chevalier au visage maudit, donc, mais aussi ses compagnons, un nain, un géant et une jeune femme contaminée par la peste) descendent dans les entrailles de la terre, dans les souterrains que les citadins avaient scellés. Cette métaphore d’une plongée dans l’inconscient ou d’un retour aux origines va être particulièrement mouvementée. Elias le chevalier sait que le remède contre la peste est là, au cœur de la rivière souterraine qui diffuse en surface ses miasmes. Mais les souterrains sont peuplés de lycanthropes et les héros sont poursuivis par un impitoyable sorcier. Le succès est-il au bout de cette quête ? En tout cas, tous ne reviendront pas indemnes. Car la victoire ne s’obtient pas sans blessure !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-07-23 10:41:48

Prenez un univers héroïc fantasy, avec un gros méchant qui se retrouve héros malgré lui d'une quête identitaire...
Soupoudrez de Yu-Gi-Oh (enfin j'imagine, je ne connais que ce que j'en ai vu en grande surface).
Vous obtenez la série Elias.
Un bad boy qui joue à Magic pour redevenir celui qu'il était (enfin, au moins récupérer sont apparence physique), en lutte constante contre le encore plus méchant Mage surpuissant qui lui a donné une bonne leçon en début de série.

On se perd à savoir qui est dans son bon droit, avec des visions antagonistes du bien et du mal, de la science et de la magie, de l'amour et du sexe !

Un concept au final intéressant, mais on regrettera que le héros se limite à n'utiliser que les 3 mêmes cartes de son deck tout au long de ce premier arc, qui sert en fait d'introduction (s'il y a une suite...) à la quête de notre héros incertain...