couverture
©Peplum/Bernet, Jordi

T1 - A travers les siècles
Andrax

pour 1 notes.

Aventures Fantastiques -
Couleur : <n&b>
Edition Peplum - 01/01/1990
ID-BDovore : 46528

Synopsis : Nous sommes aux jeux olympiques de Montréal…
Il se nomme Michael Rush et est un véritable athlète. Il va d’ailleurs devenir champion olympique du décathlon. Ses capacités physiques intéressent au plus haut point le professeur Magor qui l’invite à accepter une de ses expériences : une mise en hibernation… Mais lors de son réveil Rush constate que deux mille ans se sont écoulés…
Que s'est-il passé ?… rien de ce qu’à connu Michael n’existe encore, la Terre vit un véritable chaos, toute trace de technologie paraît avoir disparu. Et ce qui a été la technologie semble n'être plus qu'une légende aux yeux des races qui peuplent maintenant le monde.
Venu du passé, Rush va continuer de vivre de celui-ci. Il va prendre le nom d'Andrax et devra lutter contre des mutants et monstres divers pour pouvoir survivre… Fait prisonnier par une tribu de nomades ses capacités d'athlète le feront vaincre le chef. Car c’est la loi du plus fort qui –maintenant- règne en ces temps nouveaux.
Andrax est maintenant respecté. Mais il n'a pas oublié d'où il vient, son passé. Il va alors entreprendre une odyssée à la recherche de ce qu'il a connu ; et ce dans un nouveau monde qui –pourtant- est le sien…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-27 21:51:23

Pas mal, vraiment, car le postulat de départ a quand même un goût étrange de "déjà vu/lu" autrement.
Oui mais voilà : cette bonne histoire vient d'Allemagne ; et ce n'est pas tous les jours que l'on a à lire de l'heroïc fantasy réalisée par nos cousins Germains.
Andrax ?… c’est un bien bon mélange de SF, de fantastique et d'une sorte de grande geste héroïque qui s'offre aux yeux des lecteurs.
Le scénario est soigné, bien qu'assez linéaires dans ses développements, mais c'est surtout le travail graphique qui a retenu mon attention. Bernet a créé une sorte de nouveau monde où le danger guette à chaque coin de page et où cet espèce de "nouveau Robinson" ne devra compter que sur lui-même et ses capacités "d'avant" pour survivre.
Le dessin ?… pas mal !… un trait réaliste, vif, sec, nerveux qui -parfois- me fait penser à du De La Fuente du meilleur cru.
Pas fort trouvable cet album. Bien que l’histoire soit parue en 1973, Andrax n’a fait l’objet d’une adaptation française qu’en 1990.
Bien bon. Une découverte.