couverture
©Dupuis/Charlier, Jean-Michel
Réédition en 1956 pour l'EO Française.

T14 - Patrouille à l'aube
Buck Danny

pour 3 notes.

Aventure - /
Edition
ID-BDovore : 4732




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-02-26 22:19:26

Un bien bon album, même s’il ne « casse pas des briques » par rapport à certains de ses « ancêtres ».

D’abord les couleurs : basique de chez basique, très typique des parutions dans « Spirou » au milieu des années 50. Mais, l’air de rien, ça vous a un de ces charmes !..

Le scénario : une histoire solide, un peu hors des sentiers battus, où l’accent est principalement mis sur une chasse au trésor. Et, à ce titre, quelques pages « sous-marines » ; chose rarement utilisée pour « Buck » mais font bien sentir, par le graphisme, le passage de l’élément « air » à l’élément « eau ».
Les personnages : bien typés, avec des « méchants » qui ont vraiment des gueules de méchants et qui ne s’en laissent pas compter. Nos héros, eux, ont acquis une sorte de maturité, sont plus « coulés » dans leur style graphique.

Le dessin ?… vraiment à maturité. Personnages, décors, engins de l’air et de mer sont encore une fois très bien rendus, avec un souci de l’exactitude et du détail qui m’ont fait admirer quelques cases.

Bob, c’est vrai, cet album dénote un peu dans la production de Buck. Fini les grands conflits et chambardements mondiaux. Un tome à l’écart. Et ce n’en est pas plus mal.
J’ai bien apprécié.