couverture
©Bamboo Éditions/Béka

T4 - Les foot-maniacs, Tome 4
Les foot-maniacs

pour 1 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition Bamboo Éditions - 24/05/2006
Collection Humour Sport

EAN : 9782350780917 | ID-BDovore : 47520

Synopsis : En pleine Coupe du Monde de foot, Marcel Dubut rêve de faire gagner son petit club du FC Palajoy ! Et pour cet insupportable supporter, tous les moyens sont bons...
Même à faire appel aux pouvoirs magiques des voyants et des marabouts Africains, où à faire boire aux joueurs des infusions de la pelouse du stade de France... Pour mettre toutes les chances de son côté, Marcel va aussi passer l’examen d’arbitre, car selon lui, on n’est jamais aussi bien arbitré que par soi-même !
Heureusement que dans le même temps, la télé retransmet la Coupe du Monde, ce qui redonne le moral à toute la famille Dubut... Car là au moins, des buts, il y en a !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-24 10:01:15

Un quatrième album « sorti » un fifrelin avant la vraie Coupe du Monde de 2006. Un « bon coup » de l’éditeur pour un tome qui, s’il ne révolutionnera pas l’art de la BD, permet quand même de passer un bon moment de lecture. C’est de la détente sans prétention aucune. On suit ainsi –avec un certain plaisir- les (més)aventures d’un tout petit petit club de foot composé d’amateurs et de ses supporters qui –eux- le voient un jour tout en haut de la première division.
Ca ne mange pas de pain mais ça permet de se moquer gentiment des obsédés des penalties, des cartons jaunes et rouges, des assoiffés et des hurleurs en tous genres.
Une BD agréable car le dessin balance gags et personnages un peu ( ?) fous dans des situations souvent explosives. Le dessin ?… un trait nerveux, bien lisible, où Saive utilise quand même nombre de « gimmicks » (lignes de vitesse, gouttes, traits courbes qui accompagnent les mouvements, etc.) pour mettre ses personnages en valeur.
Tout ça pour : une bonne petite BD appréciée des « footeux » et des autres et qui permet de passer un joyeux moment de lecture sans se casser la tête.