couverture
©Delcourt/Dethan, Isabelle

T2 - Celle qui dort sous nos pieds
La Maison aux 100 portes

pour 1 notes.

Aventures Fantastiques -
Edition Delcourt - 21/11/2007
Collection Machination

EAN : 9782756006048 | ID-BDovore : 47590

Synopsis : Une maison située au croisement des mondes dont certaines portes donnent sur des passages secrets quand ce n’est pas sur d’autres univers… Telle est la demeure dont a hérité Théodora. Après avoir recueilli Mathusalem traqué par la farouche Hécate, Théo et ses colocataires découvrent dans les profondeurs de "la maison aux 100 portes" une jeune fille endormie dans un sarcophage…


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-03-27 15:19:51

Le premier tome m'avait un peu laissé sur ma fin quant au scénario ( un peu squelettique avec principalement la mise en place des personnages et du décor ) , ce deuxième opus permet de mieux cerner l'univers imaginé par I.Dethan, qui en profite pour nous servir une variation inédite du thème de Blanche-Neige.
Le thème central de la série, quoique classique (maison ouvrant sur univers parallèles, présence de personnages légendaires / mythologiques, secrets bien enfouis), m'a fait penser dans son traitement par petites touches à l'univers de Jean RAY lorsque celui-ci était en grande forme (Malpertuis par exemple), et laisse matière à moult développements futurs, servis par un dessin et une mise en couleurs que je trouve toujours aussi agréables et lisibles.
Final de ce volume II toutefois assez convenu et prévisible pour les amateurs de fantastique.
Bref une série assez peu connue, que je recommande aux amateurs de fantastiques, comme les opus précédents fantastiques d'Isabelle Dethan (le roi cyclope par exemple).