couverture
©çà et là/Medley, Linda

T1 - Château l'Attente
Château l'Attente

pour 6 notes.

Contes, légendes et mythes -
Couleur : <n&b>
Edition
EAN : 9782916207223 | ID-BDovore : 47604

Synopsis : Souvent présenté comme "un conte de fée féministe", Château l'Attente est considéré comme l'un des meilleurs romans graphiques américains dans l'univers du fantastique.

Destiné aux enfants comme aux adultes, Château l'Attente est un conte de fées sans chevalier à l'armure étincelante, sans princesse à sauver, sans ultime bataille entre les forces du Bien et du Mal, mais avec des personnages confrontés au quotidien dans un monde peuplé de fées, de lutins, et de monstres en tout genre.
À travers l'histoire des nombreux protagonistes qui habitent ce château oublié et transformé en sanctuaire, Linda Medley aborde des thèmes contemporains comme les violences conjugales, l'acceptation des différences, le rôle des femmes dans la société... et brosse d'extraordinaires portraits de femmes.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Notez et donnez votre avis de lecture pour Château l'Attente
Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-03 01:49:33

L'une des grandes surprises de l'année, par un tout petit éditeur qui a eu du nez. Encensé par les critiques américaines, nominé à Angoulême 2008, une fausse saga de fantasy qui démarre comme un conte de fées, mais se rabat rapidement sur une chronique douce-amène dédiée aux oubliés des belles histoires... Superbe, et à suivre, évidemment !!

Posté par le 2008-01-15 11:59:02

j'ai vraiment été emballé par ce conte de fées presque réaliste (sic), mais surtout je suis frustré par la fin, j'espère qu'une suite est prévue!