couverture
©Dupuis/Cauvin, Raoul

T7 - Pépé se mouille
Cédric

pour 3 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782800120928 | ID-BDovore : 4777

Synopsis : Plusieurs historiettes composent cet opus de bonne tenue.
Cédric mène campagne pour se faire élire représentant de sa classe ; Cédric héroïque, serrant les dents devant Chen pour ne pas hurler de mal suite à une bête balafre au genou ; la bataille de boules de neige ; le dentier de pépé qui disparaît ; la leçon de natation ; pépé se teint les cheveux, etc...
Une fois de plus Cédric, sa famille, ses amis et son entourage vont vivre quelques péripéties dont certaines pas piquées des vers.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-29 14:22:20

Rien à jeter pour les scenari concoctés par Cauvin. On ne hurle pas de rire, ni ne s'esclaffe, mais on sourit souvent aux péripéties qui se dévoilent devant nous. C'est vrai qu'il a bon dos, le pépé, soumis à toutes les sauces. Mais il parvient très souvent à se sortir des situations dans lesquelles il se trouve empêtré. Cela nous vaut de bons gags, des situations drôles, comiques grâce à la gestuelle et aux mimiques des personnages dessinés par Laudec.

Ce n'est pas loufoque, mais ça déride. Laissez-vous donc prendre la main par Cédric qui va vous emmener dans son petit monde. Je ne suis pas sûr que vous voudrez en sortir tout de suite.
Belle mise en couleurs de Leonardo qui donne du "relief" aux personnages.

Album sympathique... comme tout Cédric.