couverture
©Delcourt/Fernandez, Enrique

La mère des victoires
La mère des victoires

pour 4 notes.

Science-Fiction -
Edition Delcourt - 03/01/2008
Collection Néopolis

EAN : 9782756006444 | ID-BDovore : 48354

Synopsis : Pour faire exploser l’audimat de l’émission télévisée Conflit direct, une nouvelle machine de guerre, “la mère des victoires” est en phase d’être testée dans un territoire particulièrement dangereux. Reste à décider quel capitaine en aura le mérite... Tous les coups sont permis pour devenir la vedette des champs de bataille et du petit écran. Du grand spectacle garanti (par les sponsors) et en direct !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-04-08 22:07:46

Le début d’une série ?… ben non : un one-shot. Un bien bon même. Fernandez m’a emmené dans une sorte de reality-show guerrier : « Conflit Direct », un show où les chefs de cette guerre télévisée sont de véritables stars adulées d’un public qui en demande toujours plus. Et ces chefs, ces stars, ne se font vraiment aucune concession dans cette grande bagarre où tous les coups sont –vraiment- permis.
Un bon postulat, bien développé, assez décalé dans son propos initial m’a vraiment fait apprécier ce récit futuriste (le sera-t-il toujours ?… quand je vois ce que les chaînes de télé inventent pour faire de l’audimat, je ne serais pas étonné de voir une telle « fiction » dans un avenir…que je souhaite le plus lointain possible).
Le dessin ?… un bien bon graphisme au trait original qui fait montre d’une grande maîtrise. Curieux aussi de directement constater que ce « trait » ne fait pas partie de l’école dite franco-belge ; en l’occurrence, ici, espagnole.
Cette « mère des victoires » est vraiment maîtrisée dans son narratif et son graphisme, apportant de par son concept quelque chose de surprenant (hé oui, il m’arrive encore d’être surpris !), de dynamique et –surtout- d’équilibré. Un album personnel, unique dans sa forme, novateur et… fichtrement bien fait. Vraiment très bon.