couverture
©Delcourt/Rivière, Benoît

T1 - Un jour de plus
Milo

pour 3 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Delcourt - 23/01/2008
Collection Machination

EAN : 9782756006376 | ID-BDovore : 48702

Synopsis : Les scènes de crime sont le lot quotidien de Milo Deckman, criminagent du Central Police de Los Angeles. Autant dire que ce dernier a l’habitude de la vue des macchabées. Sauf que cette fois-ci, le voici fort dérouté par le cadavre d’une jeune femme abattue sous ses yeux... Le corps comporte un impact de balle inhabituel. Plus troublant, l’identification rétinienne donne lieu à une double identité...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-06-07 22:20:41

Pas mal. Même si ça ne renouvelle pas le genre, cette enquête dans un futur proche tient bien la route. Prévue en trois tome, cette intrigue livre ici certains éléments, pose des jalons, ouvre des portes sur des développements qui seront livrés dans l’opus suivant.
Le scénario est bien dosé, tient l’attention MAIS : les éléments d’enquête livrés dans ce tome sont plutôt minces ; Rivière semblant s’être réservé pour en offrir plus au lecteur par la suite. Un peu dommage car l’organisation de l’intrigue et son agencement auraient eu –je pense- plus d’impact aux yeux du lecteur en en lui en mettant un peu plus « dans la vue ».
Le dessin ?… pas mal, vraiment. L’histoire se passe dans un futur assez proche et Scoffoni m’a emmené dans une cité qui –somme toute- est d’architecture encore classique même si nombre d’éléments montrent une approche plausible dans une vingtaine d’années.
Egalement coloriste, Scoffini –dans un graphisme réaliste- joue également bien et restitue des ambiances en déclinant une gamme d’un ton de base ; ce dans des couleurs froides ou chaudes. Faut aimer. J’aime bien.
Tout ça pour ?… un bon premier tome qui souffre –avis perso- d’un léger manque d’éléments de l’intrigue ; ce qui en aurait fait quelque chose de plus « costaud ». Mais c’est pas mal foutu quand même.