couverture
©Dargaud/Dorison, Xavier

T4 - Le 46e Etat
W.E.S.T

pour 18 notes.

Aventures Fantastiques - - /
Edition Dargaud - 01/01/2008
EAN : 9782205059649 | ID-BDovore : 48944

Synopsis : L’identité du redoutable révolutionnaire Islero, alias le docteur Carlos Finlay, n’a pas encore été révélée au W.E.S.T, envoyé à Cuba par le gouvernement américain afin de veiller au “bon déroulement des élections” (sic). Objectif avoué de la Maison Blanche : faire de Cuba un État aux bottes des Américains. La raison est d’abord économique : les richesses naturelles de l’île ont entraîné d’importants investissements notamment de la part de la United Fruit qui entend conserver sa main mise. Mais sur place la situation est explosive, la révolution couve, le candidat présenté par les Américains n’a pas le soutien d’une grande partie de la population qui ne jure que par Islero. Au comble des tensions, les membres de W.E.S.T sont écartelés par leur mission officielle et leurs sentiments personnels.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-07-12 04:02:15

Dans la lignée de la série, aucune mauvaise surprise, simplement le plaisir de terminer ce voyage ésotérique vers le Cuba du 19eme.




Posté par le 2008-07-10 22:45:19

Par certains côtés, « W.E.S.T. » est un peu déroutant. Positivement, je précise. Car les scénarios, habiles, mélangent les genres western et fantastique. C’est encore le cas dans le présent opus.
J’ai eu affaire à une histoire qui mêle un fait politique et des zombies, ce sur une île de Cuba ; laquelle est déchirée entre les pro et anti-américains. Un bon tome, pour cette agence gouvernementale vraiment spéciale, et qui ne cache pas son inspiration du côté des « Mystères de l’Ouest » de si bon souvenir.
Le dessin ?… un bien bon trait réaliste vraiment bien mis en évidence par une gamme de couleurs à l’aquarelle d’un très bel effet. Une bonne histoire –solide et imaginative-, un graphisme haut de gamme. Un vrai bon moment de lecture.