couverture
©Casterman/Sokal, Benoît

T17 - Une bourgeoise fatale
Une enquête de l'inspecteur Canardo

pour 5 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Casterman - 18/01/2008
Collection Ligne Rouge

EAN : 9782203003323 | ID-BDovore : 49157

Synopsis : Vraiment pas de chance, le maire. Sa femme disparaît de temps en temps. Une aventure extra-conjugale ?… Embêtant ça, surtout en période électorale. Imaginez un adversaire politique au courant de « l’affaire » : ça pourrait être plus que gênant avec le tapage médiatique qui en découlerait certainement.
Le maire décide donc de faire suivre et de surveiller sa moitié. Et qui donc va hériter de ce dossier ?.. Canardo !… Bon, c’est vrai, Canardo n’aime pas trop poireauter dans une voiture à filer la dadame... mais faut bien manger. Seulement voilà : un meurtre, puis d’autres, vont se produire en ville. Et ça, ça réveille le flair de notre inspecteur. Problème : il n’est pas policier et son statut de « privé » va faire que certaines portes vont se fermer devant lui. Mais ce n’est pas cela qui va déstabiliser notre enquêteur ; et ce sans oublier la « bourgeoise » qui –l’air de rien- semble jouer un jeu étrange…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-04-07 21:46:55

Encore un bon album. Une fois de plus Sokal m’a donné à lire une histoire qui fleure bon la politique tordue, les petits bourgeois cyniques, la caricature ainsi que –d’une certaine façon- la bêtise humaine.
Canardo ?… une sorte de cow-boy solitaire qui se serait un peu paumé dans ce siècle ; un faux désabusé qui promène sa carcasse dans une histoire équilibrée, précise, intelligente. Sokal m’a de nouveau emmené avec lui dans « son » monde codifié, intelligent, pour une histoire qui « sent bon » ces vieux films policiers d’antan remis au goût du jour.
In fine : un nouveau bon tome, une histoire policière qui se lit comme un roman en images… et d’une bien bonne veine…




Posté par le 2008-04-02 16:41:03

pas mal . meme si je trouve que certaine enquete on plus d'interet que celle la