couverture
©Dargaud/Larcenet, Manu

T4 - Planter des clous
Le combat ordinaire

pour 32 notes.

Société -
Couleur :
Edition Dargaud - 07/03/2008
EAN : 9782205061406 | ID-BDovore : 49674

Synopsis : Le chantier naval ferme, Marco est devenu père, sa mère apprend à vivre seule, un homme meurt dans la campagne, un journaliste craque. À partir de petites choses, de moments rares, de tristesses banales, Manu Larcenet continue de dresser le portrait d’un homme ordinaire, imparfait en lequel chacun d’entre nous reconnaît l’un des siens. Planter des clous, dernier tome du Combat Ordinaire, clos, magnifiquement l’une des plus belles réussites de la bande dessinée contemporaine.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-07-16 21:26:10

Quatre tomes d'une BD incontournable....
La vie n'est pas un long fleuve tranquille......et heureusement !!!

Posté par le 2010-06-23 15:14:37

Ben je suis pas un grand fan de la série et autant j'ai trouvé une amélioration sur le tome 3 autant je me suis grave ennuyé sur ce tome 4.

La longue nuit que passe Marco avec son pote du chantier...rhaaaa mais qu'il me tardait qu'elle soit fini.

Autre chose que je n'ai pas aimé dans cette série, c'est les pleines pages de pseudos photos avec des pseudo réflexions de Marco.

Posté par le 2008-04-16 21:23:26

Est ce parce que je suis jeune papa comme Marco, allez savoir, que je reste transporté par ce nouvel opus. L'émotion explose moins à chaque page que les précédents volumes mais elle est toujours là. On prend toujours plaisir à suivre les interrogations existentielles de Marco. Le combat Ordinaire est une série incontournable.

Posté par le 2008-03-14 15:42:58

Inférieur aux trois précédents, mais toujours un énorme plaisir à suivre Marco aujourd'hui père. Toujours d'une grande et belle humanité, l'histoire est moins riche et touchante que les tomes précédents, mais la barre était mise tellement haute déjà.
Cela en fait malgré tout un très bel album. Bravo Manu Larcenet pour la conclusion de cette série la plus indispensable qui soit.

Posté par le 2008-03-10 08:54:09

Larcenet maintient haut la qualité de la série. Superbe, bien qu'à mon sens, un tantinet en dessous des albums précédents.