couverture
©Soleil Productions/Nolane, Richard

T9 - Le secret de Raspoutine
Harry Dickson (Nolane/Roman)

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Edition
EAN : 9782845656215 | ID-BDovore : 4986

Synopsis : Londres… le début des années 20….
Alexandre Kazantsky, un parapsychologue russe, est retrouvé mort dans sa maison. Pas une mort normale… plutôt un assassinat… La police soupçonne des agents de Staline d’avoir commis le méfait.
Mais Harry Dickson va se mêler à l’affaire. Il a découvert qu’avant de mourir, ce spécialiste du paranormal enquêtait sur le célèbre Raspoutine.
Secondé par Tom Wills et la journaliste Tanya Symons, Harry va tenter de faire le rapprochement entre le « moine fou » et Kazantsky ; sans oublier d’y mêler un dangereux tueur en série –un arracheur d’yeux- qui sème l’effroi dans la capitale

- LYmagier-



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-01-23 18:32:09

Harry Dickson ?… le successeur le plus doué de Sherlock Holmes !
Il faut dire qu’il a un sacré flair –ou une sacrée inconscience- pour se retrouver mêlé dans des histoires à énigmes où enquêtes policières et fantastique font bon ménage.
C’est le cas ici. Un bon tome qui mêle meurtres sanglants, enquête policière ; le tout avec l’inconnue qu’est cette Russie d’alors, aux rouages inconnus de la population d’alors.
Une bonne histoire, au scénario bien calibré, offrant de nombreux développements qui tiennent le lecteur attentif. Une histoire qui sent bon le style « british » de cette époque révolue.
Le tout est emballé dans un graphisme réaliste au trait net, bien lisible, expressif où j’ai senti que le dessinateur s’est fort bien documenté pour recréer sur papier Londres et ses quartiers de ce temps-là. Belle colorisation également.
Tout ça pour ?… un bon tome d’une bonne série qui, même si elle ne casse pas la baraque, n’a vraiment rien pour déplaire. Que du contraire.