couverture
©Le Lombard/Van Hamme, Jean

T1 - Histoire sans héros
Histoire sans héros

pour 10 notes.

Aventure - /
Edition
ISBN : 2205010751 | ID-BDovore : 4992

Synopsis : Un avion de ligne s'écrase en pleine jungle. Très vite les survivants vont essayer de s'organiser pour survivre et se découvriront les uns aux autres
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Suite à un crash aérien, 19 voyageurs en réchappent. Ces "Robinsons" d'un nouveau genre n'ont que peu de questions à se poser : comment survivre ? comment s'échapper ?...
Il y a les braves, les lâches, les défaitistes; un mélange voulu de caractères différents.
Plusieurs mouront encore, avant l'envol final vers la liberté; car c'est le benjamin de l'équipe qui a l'idée de faire construire une montgolfière sous la direction d'un prof de maths.
Avant le départ vers la liberté, il y aura encore un ultime sacrifice : une personne devra rester au sol pour guider le fragile ballon.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-09 21:20:59

Excellent. Claustrophobes s'abstenir !...

Van Hamme revisite, de maîtresse façon, les scenari des "patrol movie" chers aux années d'après-guerre de 40-45. Un groupe de personnes, souvent des soldats en mission périlleuse, voit ses effectifs diminuer au fur et à mesure de son avancée vers le but annoncé; ce au gré des attaques, des confrontation.
Le spectateur aimait deviner "qui va être le suivant". C'est ce qui a fait le succès, par exemple, de films comme "Les 7 mercenaires" ou autres "Predator".
Ici c'est la jungle : inconnue, inquiétante, mystérieuse, dangereuse ; elle tire un peu "la vedette" à elle..

Bien scénarisé, bien dessiné, belle mise en couleurs. Un bon album, hors des sentiers battus de la production et des héros habituels des années 70.

A NOTER :
Vingt ans plus tard, les auteurs donneront une suite à cette histoire. L'un après l'autre, certains des huit rescapés sont soit éliminés, enlevés, portés disparus... (voir l'album "Vingt ans après")




Posté par le 2004-08-05 09:50:50

Bonne BD qui vaut surtout par son scenario.