couverture
©Le Lombard/Swolfs, Yves

T2 - La nuit du cobra
James Healer

pour 10 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/01/2003
Collection Troisième Vague

EAN : 9782803618453 | ID-BDovore : 5005

Synopsis : Blanc élevé par des Peaux-Rouges et devenu un détective hors du commun, James Healer serait la réincarnation d’un shaman. Comme ce dernier, il possède en tout cas de surprenantes capacités de médium qu’il utilise pour résoudre de sombres affaires criminelles. Appelé à la rescousse par le shérif de Camden Rock, une petite ville à l’aspect cossu et tranquille de l’Idaho, «celui qui sait lire au fond des âmes» est chargé de démasquer le(s) meurtrier(s) de trois jeunes femmes retrouvées étranglées. Grâce à ses dons de clairvoyance, il a déjà pu élucider l’un de ces trois crimes sordides. Le mystère des deux autres demeure cependant complet et s’avère aussi épais et poisseux que la boue qui suinte dans les caves et derrière les façades «trop propres» des maisons de cette bourgade aux airs de respectabilité…


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-12-18 07:21:01

La suite de ce très bon polar signé Swolfs est à la hauteur du premier tome. Le héros, James Healer mélange de sage et de médium descendant direct de " la chamanerie indienne" continue de nous séduire. Ce tome 2 termine le premier épisode. Ce scénario mériterait une adaptation cinéma, vraiment bien ficelé. Les personnages secondaires sont bien traités et l'ambiance des petites villes américaines respire juste. Le dessin de De Vita est du même niveau que le tome précédent : des cadrages et un découpage "cinéma", un trait réaliste et fidèle de vignette en vignette et une mise en couleur très western.