couverture
©Akata/Delcourt/Hirata, Hiroshi

Tueur !
Tueur !

pour 2 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Akata/Delcourt - 12/03/2008
Collection Ginkgo

EAN : 9782756009032 | ID-BDovore : 50082

Synopsis : Vers le milieu du 19ème siècle, alors que le Japon s’apprête à entrer dans une nouvelle ère, tout le pays est déchiré par une grave crise politique. Les partisans de l’Empereur et ceux du Shogun se livrent désormais une guerre de pouvoir sans merci !!
Faisant parti intégrante de la machine de guerre des seigneurs rebelles, des tueurs sont engagés.

Izô Okada est l’un d’entre eux. Samouraï de basse classe mais largement reconnu pour sa maîtrise du sabre, il n’aura de cesse de servir son maître, Hanpeita Takechi, un homme radical et extrémiste qui le considère pourtant comme un chien. Mais Izô ne tardera pas à ouvrir les yeux sur les véritables desseins de son employeur et mettra alors tout en œuvre pour en finir avec sa condition servile et retrouver enfin son honneur perdu.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-04 21:43:06

Ah oui… pas mal du tout. Hirata –un des maîtres du manga historique- narre ici les aventures d’Izô Okada, un samouraï d’une classe inférieure, oeuvrant dans le milieu du 19ème siècle.
Pas évident d’un premier abord. Il est vrai de dire que les noms, les références –nombreuses- du Japon de cette période font que le lecteur « normal » aura –comme j’ai eu- quelques difficultés de compréhension de l’histoire. Mais Hirata a une façon telle de raconter et d’illustrer le sujet que je me suis retrouvé emporté dans un tome maîtrisé pour une histoire violente, cruelle et inquiétante. Mais si l’on prend le temps d’entrer dans le sujet et de suivre cette sorte « d’imagerie calligraphique », on ne peut qu’apprécier ce qui se dévoile devant soi ; tant au point de vue narratif que graphique où un trait dur, acéré, vous attire aisément.
Le « tueur » ?… une histoire du Japon en fin d’ère médiévale très documentée, vraiment passionnante dans son développement. Vraiment agréable… mais à lire en prenant son temps pour tout apprécier.