couverture
©Delcourt/Tarrin, Fabrice

Journal intime d'un lémurien
Journal intime d'un lémurien

pour 1 notes.

Aventures Humoristiques -
Edition Delcourt - 19/03/2008
Collection Shampooing

EAN : 9782756013664 | ID-BDovore : 50175

Synopsis : Un déménagement épique (14 h pour traverser la France par les petites routes de campagne), une invasion de fourmis, une aventure 100 % VIP (avec Lolita, la fille de Renaud)... La vie de Fabrice n'est pas de tout repos, surtout avec, dans les pattes, son pote schizophrène Cyril (qui a pour habitude de faire sécher ses vêtements dans un sac), élément perturbateur de son écosystème.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-02 22:03:53

Hé hé… pas mal… En réalité, ce lémurien c’est l’auteur lui-même. Tarrin « s’autobiographie » dans une sorte d’intimité de sa vie qu’il livre au lecteur. J’ai apprécié sa faon de « tourner » les gens et les choses ; faisant passer la gent humaine au rang de petits animaux sympathiques. Ca ne « mange pas de pain » mais l’ensemble est attrayant, attachant même de la façon dont il traite cette portion de sa vie.
J’ai ainsi apprécié ces petites tranches, dévoilées quasi au jour le jour, et qui portent en réalité sur son véritable déménagement à Montpellier. Et curieusement « on » marche de la façon dont est présentée sur ce qui est quasi une véritable épopée.
Le dessin ?… un trait « façon comics » surtout centré sur les personnages, leur modus vivendi, leurs réactions, leurs états d’âmes. Bien vu. C’est précis dans la descriptions de ces « animaux humanisés » qui étalent par touches successives un humour tendre et communicatif.
Une chouette petite brique de 130 pages, agréable de lecture ; un vraiment bon moment de passé avec cette vision de la vie –pas piquée des vers- d’un auteur attachant.